SSD ne boot pas

Résolu/Fermé
Ezio_firenze Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 19 sept. 2017 à 00:49
Ezio_firenze Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 19 sept. 2017 à 23:56
Bonjour, j'ai récemment acheté un SSD SandSik 120Go pour le mettre à la place de mon HDD 1TO de mon ordinateur portable.
( Acer - F573G - 50TN ), j'ai effectué le clonage avec EasUS Todo Backup Free 10.5 et AOEMEI, le clonage se termine sans problème,
et lorsque je mets le SSD, il est reconnu mais ne boot pas. J'ai refais l'opération du clonage mais le résultat est le même.
Processeur ; I5-7200 2.50Ghz, RAM 6 GO, x64 bits, Windows 10 famille.
Je suis allé dans le BIOS et j'ai bien mis en premier choix le SSD qui est reconnu mais ne boot pas.

Image 1 : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=17%2F38%2Fn6po.jpg
Image 2 : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=17%2F38%2Fhju6.jpg
A voir également:

2 réponses

slacker Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 53
19 sept. 2017 à 21:55
Teste un autre programme mais vaut mieux réinstaller proprement windows...
0
Ezio_firenze Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 71
19 sept. 2017 à 23:56
Bonsoir, effectivement quand j'ai édité le message hier je n'avais pas terminé le clonage avec AOEMEI, quand le clonage c'est terminé j'ai rebranché mon SSD et çà a fonctionné de suite.

Pour ceux qui ont ce problème de bootage avec le SSD çà peut venir du logiciel pour ma cas j'avais tenté 3 fois un clonage avec Easus Todo Backup et quand je branchais mon SSD çà m'indiqué bootage impossible.

J'ai reformaté le SSD et j'ai effectué le clonage avec AOEMEI, j'ai branché le SSD et çà a fonctionné de suite.

Merci pour l'intérêt porté au sujet Skacker.
0