Besoin d'aide problème de clé wifi d-link 182

Fermé
Gulldiz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 18 sept. 2017 à 11:34
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 sept. 2017 à 17:50
Bonjour,
J'ai récemment acheté une clé wifi D-LINK DWA-182. Lors de l'installation tout semblait marcher et à la fin du téléchargement aucune connexion faite je suis donc allé sur le réparateur de Windows et on me signale un problème : Windows n’a pas pu lier automatiquement la pile du protocole IP à la carte réseau. Il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Connexion réseau sans fil 10. En cherchant dans mes périphériques la clé wifi était bien là mais en mode désactivé j'ai alors essayé de l'activer avec les droits d'administrateurs ça me dit "activé" mais cela ne change rien. La clé est bel et bien branchée, elle clignote comme normalement mais elle ne capte aucun réseau. J'ai peut-être supprimé un pilote sans faire exprès ? Pour infos j'avais une dLink avant la 131 et tout marchait bien j'ai deleté le fichier de cette clé avant de faire le téléchargement comme indiqué je ne sais pas quoi faire j'ai contacté D-Link mais ils ne me repondent toujours pas. Merci de bien vouloir m'aider dans la mesure du possible. Bonne journée à vous.
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
18 sept. 2017 à 11:51
Bonjour,

La différence, c'est que ton ancienne clé était monoband (une seule fréquence 2.4gHz) et que la nouvelle est dual band (deux fréquences, le 2.4 et le 5 gHz)

On ne connait pas le modèle précis de ta BOX... mais beaucoup n'émettent la wifi que sur le 2.4... ce qui fonctionnait bien avant.

Donc, pour que ta nouvelle clé fonctionne, je suppose que tu devra la limiter à une seule fréquence... En allant dans les menus de configurations de ta clé et en désactivant la fréquence de 5gHz..

Ensuite, tu rentre ta clé Wifi et le reste... et ça devrait fonctionner...

--- Une question: pourquoi as-tu voulu changer ton module Wi-Fi..?? s'il fonctionnait.
0
Gulldiz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
18 sept. 2017 à 12:08
Merci de ta réponse je testerai ça au plus vite au niveau de la box j'ai une Freebox révolution. J'ai changer car mon ancienne clé a rendu l'âme ca faisait 1 ans et demi ^^. Sais tu où trouver les paramètres de la cle je ne les trouves pas
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
18 sept. 2017 à 15:40
Je ne connais pas cette clé en Particulier. Mais tu dois avoir un CD d'installation qui comporte un logiciel utilitaire..?? (Assistant de connexion....)

Sinon voici le site de D-Link http://www.dlink.com/fr/fr/support/product/dwa-182-wireless-ac1200-dual-band-usb-adapter

il y a les questions réponses.
Une vidéo
Des spécifications
Et du téléchargement en précisant le niveau de révision de ta clé

Pour la FreeBox révolution, je ne la connais pas, mais je sais qu'il y a plusieurs version de "Révolution"

Dans tous les cas, si elle possède la fréquence de 5gHz, c'est bien joli, mais ça ne porte pas loin et bute sur le moindre obstacle.
0
Gulldiz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
Modifié le 18 sept. 2017 à 17:41
7En effet j'ai un cd qui comporte un logiciel qui peut remplacer le logiciel classique de Windows pour se connecter à un wifi mais il n'y a rien qui ressemble à quelque chose qui paramétré la cle wifi. Je commence à me demander si le problème ne vient pas de mon ordi si j'ai supprimer un pilote important sans faire attention quelque chose comme ça. Je n'ai qu'un pilote dans ma carte réseau : Realtek PCIe GBE family controller.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
18 sept. 2017 à 19:36
Tu as peut etre un fichier PDF sur le CD, qui serait une notice ou un guide utilisateur..

C'est ta Wifi qui n'est pas connecté

ou bien Internet..??

Car tu peux avoir la Wifi connecté... et pas internet... regarde bien.

et dans tes réseau disponibles, il te présente quoi..??
0
Gulldiz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
18 sept. 2017 à 21:06
Qu'est ce que tu entends pas pas connecté à Internet ou par au wifi ? Mon wifi marche très bien avec mon téléphone quand je vais sur le logiciel de d link pour se connecter il n'y a aucun wifi, sur Windows dans la barre du bureau ça me mets non connecté aucune connexion n'est disponible. Résoudre les problèmes. Je ne trouve rien au sujet de passer de unibande a bibande ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
18 sept. 2017 à 21:38
La connexion devrait etre entre ton PC et ta FreeBox.. le téléphone est un autre périphérique de ta FreeBox qui n'entre pas en ligne de compte pour ton PC...

Ton problème est lié à ta nouvelle clé Wifi.

C'est bien mis:
 La clé DWA-182 fonctionne au choix en Wifi n en 2,4 GHz ou en Wifi ac en 5 GHz.


Va sur le site D-Link https://eu.dlink.com/fr/fr/support/faq/adapters/usb-adapters/comment-installer-correctement-ma-carte-reseau-sans-fil-dans-windows

Tu lis bien les indications avant de les exécuter... C'est "windows Update" qui fait la mise à jour du Driver... Mais pour ça, il faut etre connecté à internet.

Donc tu te connecte à internet avec le câble RJ45, directement derrière ta FreeBox... Tu démarre le PC... et lorsque Windows est completement lancé, tu branche ta clé Wifi et attend que la mise à jour se fasse.

Un câble RJ45 est fourni avec chaque BOX... sinon, ça se trouve en grande surface.

Regarde bien les écrans durant l'installation..

C'est ça le secret de l'installation et il est sur le site de D-Link..
0
Gulldiz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
18 sept. 2017 à 21:47
Je ferai ce que tu m'as dis mais j'ai bien peur qu'avec ma version copié de Windows sur cd Windows update ne fonctionne pas aurais tu une alternative ?
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
18 sept. 2017 à 22:02
Non, je n'ai pas d'alternative... Et Microsoft a voulu prendre ainsi le control total...

Tu peux aller sur ce site via la connexion Câble https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

en ayant ta clé en place et lancer la détection, il te trouvera peut etre le drivers qu'il te faut.

de toutes façons, c'est la même chose, à chaque fois que tu branche une nouvelle clé USB..
0
Gulldiz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
21 sept. 2017 à 00:17
J'ai essayé ce que tu m'as dis aucune mise a jour pour ma clé wifi .. Je commence a vraiment croire que j'ai supprimé un pilote me permettant de faire marché le reseaux usb/ qql chose de similaire sans carte réseaux dans mon ordinateur
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
21 sept. 2017 à 10:26
Ce que je t'ai dit, n'est qu'un résumé de ce qui est dit sur le site de D-Link... Je t'ai donné le lien de la page sur le site..

C'est la méthode indiquée pour installer cette clé.

Car maintenant, on trouve de moins en moins les pilotes de façon individuelle, tout est dans les versions de windows ou on doit passer par le Update de Microsoft..

Pourrais-tu faire cette commande: (Touche windows + R) puis cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt et tu colle le résultat ici.

également le N° d'identification du matériel...

Il doit bien y avoir une manière de faire fonctionner ce truc..
0
Gulldiz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
21 sept. 2017 à 16:53
J'ai pas réussi à bien exécuter ta commande pour copier sur un bloc note mais en gros :

Carte ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média : ...........: média déconnecté (c'est normal j'ai pas mis mon câble ethernet)
Suffixe DES propre a la connexion.

Carte tunnel teredo tunneling pseudo interface :

(Même chose que celui d'avant)

Carte tunnel isatap.<9B7BF256-3B8A-4883-9C9C-A06CB89E083A>

Même chose encore
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
21 sept. 2017 à 17:50
la commande, je te l'ai mis en caractères gras, tu n'as qu'à la copier pour éxécuter la commande


Pour copier, tu fait Ctrl C au clavier et pour coller, tu fait Ctrl V c'est ce qu'il y a de plus simple.

Le résultat de la commande s'affiche directement à l'écran...

Pour sélectionner la totalité, tu fait Ctrl A puis le copier Ctrl C ensuite tu vient sur la page du Forum et tu fait coller Ctrl V et ainsi tout sera copier sur la page...

Car ton texte ne donne aucune information... on ne sait même pas ce qui est connecté ou pas..? aucune données numériques...
------------------------------------------
Et pas de N° d'identification matériel
voici comment faire https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
0