Synchroniser agendas

Maninred7 Messages postés 116 Statut Membre -  
PapyLuc51 Messages postés 5089 Statut Membre -
Bonjour à toute la communauté...

Voici l'exposé de mon soucis du jour :

- j'ai un compte perso GMAIL sur lequel je consulte mes mails sur PC ou sur smartphone.
- également à tout moment je peux y renseigner dans l'agenda une demande de RDV qui m'est faite sur PC ou à l'extérieur sur smartphone
- j'apprécie aussi le fait de pouvoir (quand l'adresse est notée dans le RDV) basculer directement vers Google maps pour me servir de GPS

- par ailleurs au boulot nous utilisons Outlook 2010 comme messagerie pro avec l'adresse mail pro
- bien entendu j'y ai aussi ajouté mon compte Gmail perso pour tout visualiser au même endroit
- a l'heure actuelle nous n'utilisons pas le calendrier Outlook

- enfin j'ai vu qu'il est possible de partager un calendrier Outlook

Mon idée serait la suivante :
- synchroniser le calendrier Outlook avec l'agenda Gmail de sorte que n'importe où que je saisisse un RDV il soit bien répercuté partout
- partager le calendrier Outlook avec ma collègue qui elle aussi parfois me prend des RDV

J'espère avoir été, clair dans mon exposé... à défaut je suis tout à fait disposé à vous préciser les points nécessaires.
Dans l'attente de vos solutions et/ou proposition alternatives qui pourraient m'apporter ce niveau de service... merci à toutes et tous pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.

A très vite !
Eric

1 réponse

PapyLuc51 Messages postés 5089 Statut Membre 1 491

Bonjour

Regarde sur cette recherche google si tu trouves ta réponse

Cordialement
0