Branchement démodulateur carte TNT parabole

Fermé
killerpupuce Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - Modifié le 15 sept. 2017 à 12:06
 Gil - 15 sept. 2017 à 20:16
Bonjour à tous,

Je possède une TV dans le salon raccordée à une parabole (astra 19,2 est) via le câble d'antenne branché sur un démodulateur tnt (ou décodeur, je ne sais pas quel est le bon terme)avec carte tnt sat (je ne possède pas d'antenne rateau).

J'ai une seconde télé dans la chambre et je souhaiterais la raccorder à cette même parabole et je n'y connais rien, sachant que je n'ai pas vraiment la possibilité ni l'envie de trouet les murs et de faire passer des fils au travers de la maison, plusieurs pièces séparant le salon de la dite chambre....

Ma question est :
- existe-t-il des boîtiers wifi permettant de relier la seconde télé et bénéficier du décodeur? (si oui, quel est le nom exact permettant de trouver le bon produit sur le net?)
- Si oui, quel est le principe de branchement et peut-on regarder simultanément des chaînes différentes sur les 2 postes?
- faut-il 2 têtes satellite sur la parabole ou une seule suffit?

Merci de votre aide.
Merci de m'expliquer avec des mots simples étant donné que je suis complètement novice.

A voir également:

1 réponse

La TNT, soit la "TV Numérique Terrestre" ne transite pas par la parabole mais par une antenne râteau UHF...

"TNTSAT" est un bouquet TV satellite via Astra nécessitant deux terminaux, ou démodulateurs (décodeur terme impropre) , labellisés Canal Ready, si 2 coins TV dans la maison, ainsi que 1 tête à 2 sorties + 2 câbles...

( voir + de détails dans l'index "satellite" )
0