Problème paragraphe

lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Argitxu Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un problème au niveau des paragraphes: à chaque fois que je met une puce, ça fait tout centré. Par exemple, je reviens à la ligne ou je saute une ligne, c'est toujours centré.

Comment résoudre mon problème?

Merci d'avance,

Laura

2 réponses

Argitxu Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 814

Bonjour Laura

Je ne suis pas bien sûre que tu décrives le problème correctement. Parce qu’une puce posée suivie d’un retour à la ligne sans texte, elle disparaît et tu reviens en style Normal
Passons.

Teste ceci : affiche le volet des styles : onglet Accueil, groupe Styles, et clique sur la boîte de dialogue en bas de ce groupe. Sur le volet des styles, clic droit sur le style "Paragraphe de liste" choisir Modifier et corrige l’alignement

1
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, c'est quoi une puce?
as-tu essayé de changer le format du paragraphe?
0
victor

bonjour yg_be, les puces habituelles des listes à puces sont comme ceci : ⚫
on peut aussi choisir des puces ayant une autre forme (choix varié).
0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

on ne m'aide pas vraiment. Je sais c'est quoi une puce. Mon problème est au niveau des paragraphes après avoir mis une puce: tout est centré alors que j'ai mis alignement gauche.
0
victor > lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Laura,

Tu as certainement tapé une liste à puces centrée.

Une fois que tu as tapé le texte de ta dernière puce, fais Entrée =>
nouvelle ligne centrée, avec une puce.

En restant sur cette ligne, clique sur l'icône puce du groupe Paragraphe
pour désélectionner « liste à puces » => ligne centrée, sans puce
Ctrl Maj g => paragraphe aligné à gauche

Ce que je viens de décrire, c'est « en le faisant » ; si c'est déjà tapé,
sélectionne les paragraphes centrés que tu veux à gauche et fais
ensuite Ctrl Maj g

0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > victor

ça reste centré
0
victor > lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans ce cas, joins ton fichier sans données confidentielles via mon-partage.fr
s'il s'agit d'un document privé, que tu n'auras donc pas envie de déposer,
je ne peux pas t'aider davantage.
0