Enregistrement Ctrl+s dans word 2016 mais sauvegarde introuvable
Résolu/Fermé
Shaluna
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2017
-
Modifié le 14 sept. 2017 à 17:31
Lauraluha Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 27 août 2018 à 18:02
Lauraluha Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 27 août 2018 à 18:02
A voir également:
- Impossible d'enregistrer un fichier word 2016
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
1 réponse
contrariness
Messages postés
20332
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2025
6 146
14 sept. 2017 à 21:50
14 sept. 2017 à 21:50
L'enregistrement avec Ctrl+S enregistre le document courant au meme endroit ou se trouve le document ouvert..
C'est a dire que vous ecrasez le dernier enregistrement a chaque fois par le nouveau.. ou du moins celui que vous aviez d'ouvert dans Word au moment du Ctrl+S.
Mais si au dernier moment vous avez un probleme avec le fichier en cours pour une raison ou une autre et que le document ouvert ne peut pas etre ferme, vous le perdez... Les enregistrement precedent ne servent a rien vue que le fichier n'a j'amais ete ferme...
Il y une option de sauvegarde automatique de Word, qui va dans les fichiers temporaires, mais je crois qu'a chaque Ctrl+S le ficher temporaire est supprime.
Une vraie sauvegarde peut se faire avec un "enregistrement sous"..
C'est a dire que vous ecrasez le dernier enregistrement a chaque fois par le nouveau.. ou du moins celui que vous aviez d'ouvert dans Word au moment du Ctrl+S.
Mais si au dernier moment vous avez un probleme avec le fichier en cours pour une raison ou une autre et que le document ouvert ne peut pas etre ferme, vous le perdez... Les enregistrement precedent ne servent a rien vue que le fichier n'a j'amais ete ferme...
Il y une option de sauvegarde automatique de Word, qui va dans les fichiers temporaires, mais je crois qu'a chaque Ctrl+S le ficher temporaire est supprime.
Une vraie sauvegarde peut se faire avec un "enregistrement sous"..
16 sept. 2017 à 14:44
Finalement après trois jours à me casser le crâne avec différents logiciels de récupération, l'un d'entre eux me trouvait un fichier TMP qui correspondait à peu près à l'heure du problème. Au final, j'ai réussi à le retrouver sur mon ordinateur avec le chemin affiché sur le logiciel même si il était invisible dans le fichier. Je l'ai ouvert et j'ai donc retrouvé mon document intact. Je suis soulagée !
Merci pour l'information sur la fermeture du document. Je le fermerai régulièrement maintenant pour éviter que ça ne se reproduise.
Bonne journée !
27 août 2018 à 18:02
Je crois que je rencontre le même problème que vous l'an passé. J'ai travaillé sur un document toute la journée de samedi, je l'ai enregistré en cliquant sur la disquette avant de fermer, mais le lendemain c'était comme si rien ne s'était passé. La version qui s'ouvrait (et s'ouvre toujours) date de vendredi. ET ce, malgré un enregistrement automatique toutes les 10 minutes...
Quel logiciel aviez-vous utilisé pour retrouver votre fichier TMP s'il vous plait?
Je vous remercie de votre aide,
Bonne journée,
LAuraluha