Ethernet non connecté, encore une fois

MichelDrucker2 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur W10 et je n'arrive plus à me connecter en Ethernet. J'ai installé le dernier pilote pour Realtek PCIe GBE Familly controller mais le problème persiste.

J'arrive à me connecter avec un PC portable, c'est uniquement avec ce PC que je n'y arrive pas.

Lorsque je vais dans connexion réseau j'ai "Ethernet : câble réseau non connecté" (le câble est bien branché)

Dans le gestionnaire de périphérique, il est indiqué que "le périphérique fonctionne correctement"

J'ai déjà eu le problème une première fois, qui c'était réglé en bricolant les paramètres "avancé" de la carte réseau mais pas moyen de réussir une nouvelle fois.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais dans "évenement" de la Realttek PCIe GBE Family controller j'ai :

12/09/2017 12:09:01

L'appareil PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_84321043&REV_06\4&3480be95&0&00E6 a eu un problème de démarrage.

Nom du pilote : oem56.inf
GUID de classe : {4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Service : rt640x64
Filtres inférieurs :
Filtres supérieurs :
Problème : 0x15
État du problème : 0xC00000BB

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème...
Merci à vous
A voir également:

25 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

ok, j'aurai pû te le dire dans le message précedent, dans centre de reseau et partage >> modifier les paramètres de la carte, clique droit sur la connexion Ethernet et choisi Activé

dit moi ce que ça donne

@+
2
MichelDrucker2 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle est déjà activé, la croix rouge indique "câble réseau ethernet non connecté", mais elle est active.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

télécharge ce pilote sur ton bureau:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=54646

c'est 1 pilote "zippé", tu dois le "dézipper" avec 7zip par exemple

le lien >> https://www.7-zip.org/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

installe 7zip en tant qu'administrateur (clic droit)

quand c'est fait, clique droit sur le fichier "zippé" et choisi 7zip >> extraire vers...

double clique sur le fichier "dézippé" pour l'ouvrir

exécute le SETUP en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc

@+
0
MichelDrucker2 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'aide, c'est fait mais sans résultat. Le problème persiste.
0

re

poste moi 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@+
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

tu as créé 1pont de connexion

va dans centre de reseau et partage >> modifier les paramètres de la carte

poste 1 capture d'écran de la page

@+
0

0

re

fait ceci et redémarre le pc

dit moi ce que ça donne

@+
0

J'ai un message d'erreur quand j'essaye de le supprimer :
"Il est impossible de supprimer la connexion que vous avez sélectionnée."
Du coup je l'ai désactivé et j'ai redémarré le PC. La situation reste la même.
0

re

Du coup je l'ai désactivé et j'ai redémarré le PC. La situation reste la même.

supprime le dans le gestionnaire de périphériques

quand c'est fait, vérifie dans centre de reseau et partage >> modifier les paramètres de la carte

dit moi ce que ça donne

@+
0

C'est fait, il n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique et dans réseau et partage. Mais je n'ai toujours pas de connexion ethernet
0

re

ok, et dans centre de reseau et partage >> modifier les paramètres de la carte tu as toujours l'ethernet barré d'1 croix rouge?

@+
0

Oui
0

re

ok, démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

tape ces commandes 1 par 1 et clique sur ENTER entre chaque

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
0

C'est fait, sans résultat :/
0

re

ok, fait ceci et poste le rapport via 1 copier/coller

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

tape cette commande et clique sur ENTER

cmd /c ipconfig/all >> ipconfig.txt & notepad ipconfig.txt

le rapport va s'afficher sur ton bureau, copie/colle le rapport dans ta réponse

@+
0

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : DESKTOP-82NCUC2
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 14-DA-E9-EF-6C-E9
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 2ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 1E-75-16-5E-8B-93

Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:

Description. . . . . . . . . . . . . . : D-Link DWA-556 Xtreme N PCIe Desktop Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : FC-75-16-5E-8B-93
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2a01:e34:ec19:7750:3977:a4b2:3f68:9b97(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e34:ec19:7750:7857:5335:b30a:e43f(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3977:a4b2:3f68:9b97%2(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.3(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : mardi 12 septembre 2017 14:59:27
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mercredi 13 septembre 2017 02:59:27
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : fe80::224:d4ff:fe78:1d04%2
192.168.1.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 50099478
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-21-49-71-D8-02-05-30-6D-35-60
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
0

re

tu as quoi comme antivirus sur ton pc?

@+
0

J'ai la version gratuite de Malwarebytes
0

re

J'ai la version gratuite de Malwarebytes

ce n'est pas 1 AV, mais 1 anti Malware

si tu cliques droit sur l'icône de connexion dans la barre des tâches et que tu choisis "résoudre les problèmes", quels sont les messages qui s'affichent?

@+
0

"Brancher un cable ethernet dans la carte réseau "Ethernet" "
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Si je puis me permettre une incruste :

A l'autre bout , le cable est branché sur quoi ?
Avez vous essayé de changer de cable ?
De brancher sur un autre port ?
0

Dans mon premier message j'ai precisé "J'arrive à me connecter avec un PC portable, c'est uniquement avec ce PC que je n'y arrive pas. "

Donc mon câble est branché à ma box. Je n'ai pas essayé de changer de câble puisqu'il fonctionne avec mon ordinateur portable et je n'ai qu'un seul port Ethernet sur mon PC fixe.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Pouvez vous essayer un autre cable , quand meme ?
0

C'est fait. Même problème.
0

Regardez à l'intérieur de la prise RJ45 du pc , si il n'y aurait pas une pin tordue , ou arrachée ..
0

re

"Brancher un cable ethernet dans la carte réseau "Ethernet" "

tu as vu le message de phil2k

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34860929-ethernet-non-connecte-encore-une-fois#23

@+
0

re

dans les paramètres de la carte reseau, décoche l'IPV6

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
0

Fait, pas de changement :/
0

re

Fait, pas de changement :/

il va falloir sortir le crucifix et les gousses d'ail, il y a quelqu'un dans le pc lol

J'ai déjà eu le problème une première fois, qui c'était réglé en bricolant les paramètres "avancé" de la carte réseau mais pas moyen de réussir une nouvelle fois.

tu te souviens des manipulations que tu as faites?

@+
0

1: Regardez à l'intérieur de la prise RJ45 du pc , si il n'y aurait pas une pin tordue , ou arrachée ..
2:
aller dans les propriétes de la carte (comme au post #29
Configurer >> Avancé >> Vitesse et duplex
Mettez : 100 Mbps duplex intégral >> ok
essauez
0

Pour la prise RJ45, rien ne me semble anormal. Mais bon en même temps je n'y connais rien.

J'ai essayé la configuration "100 Mbps duplex intégral" mais ça n'a rien changé.
0

Malheureusement non, j'ai trifouillé là dedans

Mais je ne me souviens pas exactement ce que j'y ai fait.
0

re

regarde le message de phil2k

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34860929-ethernet-non-connecte-encore-une-fois#33

ce TPlink >> D-Link DWA-556 Xtreme N PCIe Desktop Adapter tu sais ce que c'est

va dans le gestionnaire de périphériques

clique sur "affichage" >> "afficher les périphériques cachés"

clique sur carte reseau et poste 1 capture d'écran

@+
0