Bonjour,
Je vais devoir mes séparer de mon mobile ( samsung galaxie S6 ) pour changer la " vitre " qui est fendue !
Je souhaiterais savoir comment je pourrais sauvegarder mes contacts sur mon PC !
Merci
A voir également:
Comment sauvegarder ses contacts téléphone sur son pc
Comment transférer les contacts d'un samsung vers un pc - Meilleures réponses
Comment transférer les contacts d'un téléphone sur mon pc - Meilleures réponses
Bonjour,
si tes contact sont enregistrer sur google, rien a faire, il faut juste aller sur google (théoriquement), sinon tu peux les exporter puis les transférer sur ton ordi
sur ton portable tu va dans le répertoire des contacts, et dans les options il devrait y avoir exporter, ça les exportera dans un fichier quelque part dans ton portable (lors de l'export le chemin ou ils sont exporter serra afficher.
tu connecte ton portable à ton pc par cable, sinon par bluetooth, et sur le pc tu rentre sur ton portable (comme sur une clé usb), et tu va récupérer le fichier contact la ou il t'a dit qu'il l'avait mit.
il est possible de que transfère ne soit pas possible, que ça se supprime ou quelque chose comme ça (ça me le faisait). il faudrat télécharger une appli sur ton portable pour ziper le fichier, et après tu récup le fichier zip.
pourquoi faire compliqué? tu exportes tes contacts tout simplement sur ton google gmail.ouvres ton appli contacts ensuite touche menu choisis afficher tous les contacts,pour ne pas en oublier , ensuite toujours touche menu puis exportes vers gmail de préférence en wifi c'est gratuit ....quand cela sera fait ouvre ta boite mail sur ton pc et vérifies dans contacts que tu les as tous...quand ton téléphone sera revenu de réparation ils seront synchronisés automatiquement..en plus ils y seront à l'abri et jamais perdus
bonjour et merci ! j'ai exporté mes contacts sur mon adresse gmail ! mais comment les retrouver ? lol suis pas douée
je ne me sers jamais de mon adresse gmail...
es tu sérieuse? tu vas ici puis sur connexion ensuite tu mets ton adresse gmail et ton mot de passe
https://www.google.com/intl/fr/gmail/about/
et si vraiment tu te perds alors installes smartswith sur ton pc. une fois installé sur ton pc ouvres le et connectes ton phone au pc avec ton câble,et procèdes à une sauvegarde complète ce que je ne t'ai pas proposé car tu ne demandais que les contacts..
lol je t'ai dit que je n'etais pas douée....... mais j'ai réussi, malgré tout à aller sur mon compte gmail ! mais il n'y a rien concernant mes contacts ! A gauche il y a gmail et en dessous : compose et encore en dessous inbox starred etc....
puis il y a primary et en dessous, google, google map gmail team.....
A côté de primary il y a social puis promotion....
Je t'assure suis pas blonde......lol
merciii
bonjour ! j'ai fait ce que tu m'as dit ! j'ai effectivement retrouver mes contacts sur le pc ! mais je les ai 1 par 1....et je souhaiterais pouvoir les enregistrer sur le pc car lorsque je n'aurais plus mon mobile je ne pourrai plus faire ça !
je ne sais si ton téléphone risque d’être réinitialisé lors de la réparation..donc à tout hasard et hormis les contacts que tu nous demandé comment faire ; as tu des photos vidéos sur ton phone....si oui soit tu copies sur ton pc via ton cable usb,soit tu ouvres ton appli galerie et tu les sauvegardes sur Google drive c'est ton espace de stockage cloud gratuit de google.donc fais le...si tu as des sms-mms à sauvegarder vas sur le playstore et installes SMS BACKUP+ et pareil tu envoies sur ton compte gmail ou tu verras aussi un nouvel intitulé SMS tu pouras donc les lire et les imprimer....seule inconvénient de cette appli elle ne sait restaurer que du texte et, pas les photos....
merci beaucoup puma ! mais lorsque je vois qu'il y a trop de photos dans ma galerie je les met sur mon pc ! et là ça y est je n'en ai plus sur mon mobile ! quant à mes textos rien d'important pour que je les mettesur mon pc !
Encore merci Puma et bonne fin de journée