Un supposée Escroquerie
Résolu
Manuela GARCIA
-
11 sept. 2017 à 11:08
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 11 sept. 2017 à 17:59
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 11 sept. 2017 à 17:59
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3 réponses
Afrikarnak
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11 sept. 2017 à 11:30
11 sept. 2017 à 11:30
Bonjour
A ce jour pas de liquidation en route:
https://www.societe.com/societe/pop-design-800691123.html
Très petite entreprise avec comme conséquence un stock NUL et une réactivité très faible.. Personne pour répondre au tél. ou aux Mails (Pas sérieux..).
Une date précise de livraison a t'elle à été donnée autrement que par oral?
L'avance de 510€ a t'elle été donnée par chèque? Si oui il est légalement normal que ce chèque ait été encaissé..
Désires tu annuler et obtenir le remboursement?
A+
A ce jour pas de liquidation en route:
https://www.societe.com/societe/pop-design-800691123.html
Très petite entreprise avec comme conséquence un stock NUL et une réactivité très faible.. Personne pour répondre au tél. ou aux Mails (Pas sérieux..).
Une date précise de livraison a t'elle à été donnée autrement que par oral?
L'avance de 510€ a t'elle été donnée par chèque? Si oui il est légalement normal que ce chèque ait été encaissé..
Désires tu annuler et obtenir le remboursement?
A+
Tout d'1bord merci.
Pour vous répondre :
J'ai payé à la commande la somme de 274,40 € par carte bancaire.
J'ai reçu de pop design un mail de confirmation de la commande ou figure un échéancier des 2 paiements.
La date de livraison correspondait à la date du paiement du solde la la commande. Mon compte à été débité de la somme de 509,60 € en date du 4 septembre
J'ai appelé il y a 1 mois je suis tombée sur une personne qui m'a confirmé oralement que la commande me serait livrée pour début septembre.
Ce que je souhaite est de recevoir ma table de salle a manger que j"ai payé. Il me parait difficile d'en demander le remboursement.
Je remercie votre équipe pour la rapidité de votre réponse, ce qui témoigne de votre sérieux à démêler nos litiges.
Pour vous répondre :
J'ai payé à la commande la somme de 274,40 € par carte bancaire.
J'ai reçu de pop design un mail de confirmation de la commande ou figure un échéancier des 2 paiements.
La date de livraison correspondait à la date du paiement du solde la la commande. Mon compte à été débité de la somme de 509,60 € en date du 4 septembre
J'ai appelé il y a 1 mois je suis tombée sur une personne qui m'a confirmé oralement que la commande me serait livrée pour début septembre.
Ce que je souhaite est de recevoir ma table de salle a manger que j"ai payé. Il me parait difficile d'en demander le remboursement.
Je remercie votre équipe pour la rapidité de votre réponse, ce qui témoigne de votre sérieux à démêler nos litiges.
Afrikarnak
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11 sept. 2017 à 16:35
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Re:
Contraindre une Entreprise qui n'a pas de stock à livrer rapidement c'est comme vouloir faire boire un âne qui n'a pas soif..
Si tu tiens à recevoir la commande tu es pieds et poings liés avec Pop-Machin..
Pas de solution.. Aucun dédommagement en cas de retard n'est imposé par la Loi ..
Par contre pour un remboursement ce sera légalement possible au motif de 'dépassement du délai de livraison'..
On croise les doigts.. Il n'empêche que l'Entreprise se devrait au minimum donner aux Clients des infos fiables..
A+
Contraindre une Entreprise qui n'a pas de stock à livrer rapidement c'est comme vouloir faire boire un âne qui n'a pas soif..
Si tu tiens à recevoir la commande tu es pieds et poings liés avec Pop-Machin..
Pas de solution.. Aucun dédommagement en cas de retard n'est imposé par la Loi ..
Par contre pour un remboursement ce sera légalement possible au motif de 'dépassement du délai de livraison'..
On croise les doigts.. Il n'empêche que l'Entreprise se devrait au minimum donner aux Clients des infos fiables..
A+
Je pense que depuis le 4 avril 2017, date à laquelle J'ai passé la commande, j'ai été patiente.
Effectivement le delai de livraison est dépassé.
Comment contraindre une entreprise à vous rembourser alors qu'il ne réponse pas aux emails ni aux appels téléphoniques ?
Merci bien.
Effectivement le delai de livraison est dépassé.
Comment contraindre une entreprise à vous rembourser alors qu'il ne réponse pas aux emails ni aux appels téléphoniques ?
Merci bien.
Afrikarnak
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11 sept. 2017 à 17:59
11 sept. 2017 à 17:59
Re:
Si tu désires un remboursement on utilisera les Art. L216-1 à L216-3 du Code de la Consommation..
Marche à suivre:
1- Envoi d'une Mise en Demeure de livrer. Donner un délai (Par. 10 jours).
2- Si rien n'arrive dans le délai imparti annuler pour 'dépassement des délais' (Cf. L216-2) et exiger le remboursement.
Ces 2 envois se font par LRAR!
Après annulation le Pro a obligation de rembourser sous 14 jours (Cf. L216-3)..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
Si tu désires un remboursement on utilisera les Art. L216-1 à L216-3 du Code de la Consommation..
Marche à suivre:
1- Envoi d'une Mise en Demeure de livrer. Donner un délai (Par. 10 jours).
2- Si rien n'arrive dans le délai imparti annuler pour 'dépassement des délais' (Cf. L216-2) et exiger le remboursement.
Ces 2 envois se font par LRAR!
Après annulation le Pro a obligation de rembourser sous 14 jours (Cf. L216-3)..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
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