Problème de connexion ping instable et soucis répéteur

Fermé
Flashbuk Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 10 sept. 2017 à 11:51
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 10 sept. 2017 à 12:31
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma connexion depuis pas mal de temps et je me lance enfin à vous poser la question, n'ayant rien trouvé sur internet.

A titre d'information je possède la fibre, le problème est que j'ai une connexion très instable ( lorsque je vais en jeu j'ai des variations etre 20 et 600 de ping constamment ).
Des-fois j'arrive à avoir une connexion sans probleme je peux regarder des vidéos sans problème et des-fois sa rame et je galère à aller sur youtube ou google. ( bien sur rien n'est téléchargé chez moi à ce moment ).

Pour exemple, actuellement il m'est impossible de jouer à un jeu en ligne car mon ping est trop instable et qu'a certain moment j'ai de petite déconnexion. J'ai donc fais un speedtest qui me donne des résultat très satisfaisant que je ne retrouve pas dutout en jeu au meme moment -_-, le lien : https://www.noelshack.com/2017-36-7-1505036335-connexion-bug.png

Ma connexion en téléchargement est aussi très faible mais sa dépend vraiment du moment, actuellement je télécharge à 930KB/s sur steam alors qu'au début ( acquisition de la fibre ) j'arrivais à télécharger entre 3 et 8MB/s sur steam. Je sais pertinemment qu'il est normal que le début ai baissé par la suite, mais pas à ce point là.

Ensuite j'ai un problème de répéteur ( se qui renvoie un signal wifi ), avec mon oridnateur je ne peux pas souvent me connecter à ma wifi principale ( la box ) depuis que deux répéteurs sont présent chez moi. Ensuite je n'arrive à me connecter qu'a un seul répéteur alors qu'avant j'arrivais à me connecter un peu partout.
Pourtant je vois bien les connexion affiché sur mon ordinateur. Lorsque j'essaye de me connecter il est écrit :
-Windows n'a pas pu se connecter au réseau XXXXXX

A titre d'information

-nous sommes 5 à utiliser les différentes connexion avec plusieurs appareil connecté bien sûr.
-mes connection sont toute chiffré en AES avec un WPA2-Personnel
-J'ai une clé wifi mais je ne pense pas que le problème vienne de là car au début j'avais un très bon débit.

Je souhaiterais donc savoir comment réglé mon problème de connexion sachant que le speedtest me prouve que j'ai une bonne connexion.

Merci de vos retour à venir.

A voir également:

1 réponse

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 634
10 sept. 2017 à 12:31
solution vite fait :
réinstaller les drivers internet
tester une autre clef USB wifi pour voir si il y a des changement
essayer AdwCleaner et Avast (au cas ou il y aurait des virus et des malware qui boufferait internet)
se connecter en filaire a ta box

voila voila je ne suais pas si sa va t'aider j'ai fait une petit liste au cas ou tu n'a pas fait la base
0