Arnaque le bon coin trop perçu virement
Résolu
PigGloomy
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
bruav -
bruav -
Bonjour, je mis une annonce en ligne sur le bon coin récemment pour vendre mon ordinateur. Je reçois quelques SMS dont un se disant très intéressé, la personne veut procéder à un paiement par virement ce que j'accepte. L'ordinateur est vendu à 1200€ mais la personne m'a fait un virement de 2900€ soit disant s'être trompé avec une autre dépense, elle me demande maintenant de lui envoyé le trop perçu + l'ordinateur. Je vois bien la ligne +2900€ sur mon compte mais comment m'assurer qu'elle ne peut pas l'annuler après ou que c'est un faux virement ? Ou s'il y peut avoir une arnaque dans ce procédé ? Merci
9 réponses
Salut,
Il faudrait avoir l'argent "en poche" avant de rembourser.
En plus:
T'assurer avec ta banque pour avoir la garantie qu'il ne puisse être annulé.
Leur dire que tu sens l'arnaque, que c'est important.
Il faudrait avoir l'argent "en poche" avant de rembourser.
En plus:
T'assurer avec ta banque pour avoir la garantie qu'il ne puisse être annulé.
Leur dire que tu sens l'arnaque, que c'est important.
PigGloomy
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
Salut, c'est à dire ? Retirer cette argent ou demander à ma banque si ça a bien été effectué ?
fabul
Messages postés
40829
Modérateur
Dernière intervention
5 700
J'ai édité mon message.
fabul
Messages postés
40829
Modérateur
Dernière intervention
5 700
Ce n'est pas toi qui a fait l'erreur, alors l'autre, qu'il attende...
PigGloomy
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
Ok merci je vais voir avec ma banque
grincheux
Surtout ne fais rien, n'envoie ni ton PC, et ne rembourse surtout pas le trop perçu. Il a déposé un faux chèque (remise de chèque) à ton compte avec une fausse signature, et à ta place, d'où l'intitulé "Remise CHQ". Ce n'est donc pas un virement ! Si tu lui envoie ton PC et 1700 euros de trop perçu, dans quelques jours ton compte sera aussi débité de 2900 euros car le chèque déposé est faux.
Bonjour, c'est une arnaque :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24839961-arnaque-cheque-vole-faux-virement
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24839961-arnaque-cheque-vole-faux-virement
Ca pue, ton affaire !
Perso, je ne ferais RIEN, ou, à la limite, faire bloquer la somme par ta banque, histoire de te couvrir...
Perso, je ne ferais RIEN, ou, à la limite, faire bloquer la somme par ta banque, histoire de te couvrir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour
Je confirme: ARNAQUE PUANTE..
Il est urgent de ne rien faire.. Laisse s'agiter le pseudo acheteur le temps que le chèque passe en Chambre de Compensation, ce qui en révèlera le caractère frauduleux.
Ne pas se laisser impressionner par la prochaine fureur du pseudo acheteur ayant hâte de conclure avant la découverte de l'embrouille.. Lui servir des boniments bien mijotés pour justifier un retard dans le renvoi du surplus...
A+
Je confirme: ARNAQUE PUANTE..
Il est urgent de ne rien faire.. Laisse s'agiter le pseudo acheteur le temps que le chèque passe en Chambre de Compensation, ce qui en révèlera le caractère frauduleux.
Ne pas se laisser impressionner par la prochaine fureur du pseudo acheteur ayant hâte de conclure avant la découverte de l'embrouille.. Lui servir des boniments bien mijotés pour justifier un retard dans le renvoi du surplus...
A+
Bonjour,
ARNAQUE classique, tu reçois plus, tu rembourses et le chèque est sans provision, résultat tu es interdit bancaire...A FUIR.
--
Le père Noël serait en avance cette année :-)
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
ARNAQUE classique, tu reçois plus, tu rembourses et le chèque est sans provision, résultat tu es interdit bancaire...A FUIR.
--
Le père Noël serait en avance cette année :-)
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Bonjour...
Bizarre, ton truc : comment as-tu reçu les fonds : chèque que tu as déposé, virement interbancaire...?
C'est une arnaque assez fréquente, mais bon...l'erreur reste "possible", bien que très peu probable !
Cdt,
@+
Bizarre, ton truc : comment as-tu reçu les fonds : chèque que tu as déposé, virement interbancaire...?
C'est une arnaque assez fréquente, mais bon...l'erreur reste "possible", bien que très peu probable !
Cdt,
@+
Bonjour à tous !
Si certains d'entre vous se sont fait arnaqués lors de vos achats en ligne (sur des sites comme Le Bon Coin par exemple) par des escrocs utilisant des comptes bancaires Carrefour Banque, ce projet d'action collective pourrait intéresser :
https://actions.vpourverdict.com/informationsaction/1535611139825x757105328896606200
Si certains d'entre vous se sont fait arnaqués lors de vos achats en ligne (sur des sites comme Le Bon Coin par exemple) par des escrocs utilisant des comptes bancaires Carrefour Banque, ce projet d'action collective pourrait intéresser :
https://actions.vpourverdict.com/informationsaction/1535611139825x757105328896606200
Re:
Une Action Collective c'est quoi?? Ce terme ne semble pas exister en droit français..
En tout cas ce n'est pas une Class Action sauce U.S.
Ce qui est proposé ici c'est que des plaignants potentiels vont ester à titre individuel mais pour un problème commun.. Ils seront suivis par un 'coach' utilisant les mêmes arguments pour tous (Normal il s'agit du même objectif..). Le coût individuel est modéré par le partage des moyens.
Est ce correct?
On ne connait que les Actions de Groupe menées par une ou des Association(s) de Consommateurs agrée(s) conformément au L811-1 du Code conso.. Cf Art. R623-1 et sq Code Conso.
Malheureusement ces Actions de Groupe n'ont pas toujours obtenu les résultats attendus (Sauf par ex. l'accord amiable avec FREE..).
A+
Une Action Collective c'est quoi?? Ce terme ne semble pas exister en droit français..
En tout cas ce n'est pas une Class Action sauce U.S.
Ce qui est proposé ici c'est que des plaignants potentiels vont ester à titre individuel mais pour un problème commun.. Ils seront suivis par un 'coach' utilisant les mêmes arguments pour tous (Normal il s'agit du même objectif..). Le coût individuel est modéré par le partage des moyens.
Est ce correct?
On ne connait que les Actions de Groupe menées par une ou des Association(s) de Consommateurs agrée(s) conformément au L811-1 du Code conso.. Cf Art. R623-1 et sq Code Conso.
Malheureusement ces Actions de Groupe n'ont pas toujours obtenu les résultats attendus (Sauf par ex. l'accord amiable avec FREE..).
A+
Bonjour !
Une action collective est un regroupement d'actions individuelles et se distingue bien de l'action de groupe réservée aux associations (c'est assez bien expliqué sur le site). L'intérêt étant que l'avocat traite le dossier de manière commune, mais le juge individualise les préjudices.
Sur cet article, ils font bien la distinction entre les 2 :
http://consocollaborative.com/article/une-plateforme-pour-mener-des-actions-collectives-en-justice-et-faire-valoir-les-droits-des-particuliers/
Une action collective est un regroupement d'actions individuelles et se distingue bien de l'action de groupe réservée aux associations (c'est assez bien expliqué sur le site). L'intérêt étant que l'avocat traite le dossier de manière commune, mais le juge individualise les préjudices.
Sur cet article, ils font bien la distinction entre les 2 :
http://consocollaborative.com/article/une-plateforme-pour-mener-des-actions-collectives-en-justice-et-faire-valoir-les-droits-des-particuliers/
Re:
Bon principe..
Il existe d'autres Organismes Financiers facilitant les escroqueries (Compte bidon..). Ex.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31440311-virement-fpe-charenton
Bonne chance pour faire cracher la Banque!!
A+
Bon principe..
Il existe d'autres Organismes Financiers facilitant les escroqueries (Compte bidon..). Ex.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31440311-virement-fpe-charenton
Bonne chance pour faire cracher la Banque!!
A+