Transfert d'image panasonic vdr d150 macbook

Fermé
P.ulysse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 29 août 2007 à 19:22
 Mgx17 - 22 juil. 2008 à 12:30
Bonjour, je possède une caméra panasonic vdr d150 et un macbook,
je ne parviens pas à transfèrer les iages sur l'ordinateur
qui ne reconnait pas la caméra,
est-ce parcequ'il faut téléchager un logiciel ?
y-a-il une marche à suivre,
s'agit-il d'un format impossible à reconnaitre ?
bref je suis perdu;
quelqu'un peut-il me renseigner
merci d'avance

4 réponses

Bonjour,
Décidément ce VDR-D150E, il nous en pose des problèmes!!! Je suis dans me cas. Je n'avais aucun logiciel avec la cam et j'ai dû trouver un cable à mini port usb pour le relier à mon PC (windows XP). Où peut ton trouver un pilote d'installation? Sur la indiqué plus haut (et merci pour ce lien) il y en a tant!!!) Je planche depuis des mois sur ce problème sans trouver de solution (je n'ai même pas retrouvé le caméscope sur le site de panasonic, il semble s'être volatilisé).
A l'aide et serrons nous les coudes!
3
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 août 2007 à 09:58
Bonjour,
Avec ta caméra, tu dois avoir un CD d'installation, avec les pilotes pour Mac et PC, s'il est compatible car, bien qu'il filme en mpeg, il n'est pas forcément reconnu par le Mac. Je n'ai pas trouvé de fiche technique donnant la compatibilité Mac et, sur le site de Panasonic, on ne trouve pas de pilotes pour cette référence de caméra.
Sans pilote.....pas d'avion :-)
D'ailleurs, sur cette page : drivers panasonic vdr d150 on ne trouve que des pilotes pour PC sous windaube.
0
Bonjour,
quand j'ai acheté ce camescope je pensait etre tranquille pour transferer mes vidéos vers mon ordinateur savait vous si il existe un cable usb pour pouvoit transferer sans problème, j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé de plus je n'est pas de cd installation merci de me répondre si une personne à la solution
0
56labricole Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 1
23 mai 2008 à 12:52
bonjour,
sur ce problème, je suis impardonnable.Avec ce même matos, pc: windows xp, cable: ieee 1393,camé: vdr-150e. Lors d'un premier essai à la réception de la caméra, sans vérifier les règlages du logiciel pinnacle ,j'ai réussi un transfer de 2mn.
Assuré de la bonne marche ,j'ai arreté le pc et le camescope,sans prendre les parametres des règlages.Et me voila 3mois
plutard sans pouvoir faire un transfer après multo règlages.Je pense qu'il ne faut pas enterré cette question.S'il vous plait creuson et creuson encore; l'union fait la..... "je fait en amateur du tranfer argentique super 8 en numérique,d'où
mon soudain besoin.
merci @+
0