Scan trouble avec canon pixma mg 3550

Résolu
chardons12 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chardons12 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une imprimante comme écrit ci-dessus, mais les documents que je scanne sont depuis peu troubles et quasi illisibles, que je les enregistre sur le bureau ou dans documents numérisés. Ils ne veulent pas partir en pièce attachée au courrier (windows live mail) mais je peux les imprimer sans problème. Est-ce une question de paramètres?
Merci pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117
 
Deux problèmes qui n'ont aucun lien. et impossible de répondre car aucun détail
0
chardons12 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
bonjour et merci d'avoir lu mon problème.
Mais oui, tout est lié : je dois envoyer un scan d'un document et aussi bien en le joignant comme pièce jointe à mon mail au départ du bureau qu'en utilisant la fonction du scanner envoyer par mail , le document est illisible.
Quels détails puis-je donner?
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117
 
le doc tout simplement en pj
1
chardons12 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 


Bonjour,

Voici ce que donne mon scan. Ce qui m'étonne est que le scan d'une photo est correct. Que je mette la sélection 'auto' ou 'documents' ne change rien.
J'avais consulté Canon qui m'a dit de télécharger le pilote actuel de l'imprimante parce qu'une mise à jour de windows 10 pouvait provoquer ce genre de problème. Malheureusement rien n'a changé.
D'autre part il doit bien y avoir un second problème dans ce sens que mauvais ou non un message avec scan attaché ne part pas par windows live mail.
Compliqué tout cela!
Merci beaucoup pour votre aide.
0