Un ptit coup de pouce pour ma config!!!!
marsudiddl
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà j'aimerais me refaire un pc en gardant quelques vieillespiéces recuperé sur d'ancien pc!!!
Donc pour le moment voilà ce qui est sur:
Carte mere asus PB5 deluxe wifi
Alim LC Power 550W LC6550GP Silent Giant
2 disque dur un de 40 et un de 80 go
j'ai une vielle carte graphique qui ira bien pour le moment
graveur dvd Samsung SH-S182M LightScribe Beige
Pour la memoire je pense 2go seront suffisant mais la marque aucune idée kingston ou corsair je pense (Max 80 euros)
Donc mon probleme c'est surtout le processeur j'ai vu le pentium D 940 3,2 Ghz
mais j'entend parler des core 2 duo je ne sais pas trop koi prendre dans un prix raisonnable pour le d 940 je l'ai trouver a 97 euros
Je posséde une mmense tour qui date d'y a un bail mais qui ira trés bien!!!
Je n'ai jamais monter de Pc mais j'ai deja installer qulques truc disque dur suplémentaire carte son carte graphique.....
Je pense que ca ne doit pas etre si difficile j'ai demonter 2 pc complet avec processeur ...Qu'en pensez vous?
Je n'ai pas pensez mais je fais pas mal de boulot style illustrator photoshop.....Internet et quelques jeux mais rare!!!!
Je vous remercie paravance pour votre réponse!!!!
Voilà j'aimerais me refaire un pc en gardant quelques vieillespiéces recuperé sur d'ancien pc!!!
Donc pour le moment voilà ce qui est sur:
Carte mere asus PB5 deluxe wifi
Alim LC Power 550W LC6550GP Silent Giant
2 disque dur un de 40 et un de 80 go
j'ai une vielle carte graphique qui ira bien pour le moment
graveur dvd Samsung SH-S182M LightScribe Beige
Pour la memoire je pense 2go seront suffisant mais la marque aucune idée kingston ou corsair je pense (Max 80 euros)
Donc mon probleme c'est surtout le processeur j'ai vu le pentium D 940 3,2 Ghz
mais j'entend parler des core 2 duo je ne sais pas trop koi prendre dans un prix raisonnable pour le d 940 je l'ai trouver a 97 euros
Je posséde une mmense tour qui date d'y a un bail mais qui ira trés bien!!!
Je n'ai jamais monter de Pc mais j'ai deja installer qulques truc disque dur suplémentaire carte son carte graphique.....
Je pense que ca ne doit pas etre si difficile j'ai demonter 2 pc complet avec processeur ...Qu'en pensez vous?
Je n'ai pas pensez mais je fais pas mal de boulot style illustrator photoshop.....Internet et quelques jeux mais rare!!!!
Je vous remercie paravance pour votre réponse!!!!
A voir également:
- Un ptit coup de pouce pour ma config!!!!
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config ✓ - Forum DNS
- Comment supprimer toutes les publications sur facebook d'un coup - Guide
- Easywifi config - Forum WiFi
3 réponses
Si le processeur tourne bien?
Ou si yen a de meilleur dans les même prix!!!!
C'est bien un socket LGA 775
Ou si yen a de meilleur dans les même prix!!!!
C'est bien un socket LGA 775
Bonsoir marsudiddl
Tiens, pour t'aider à monter ton ordinateur, ceci: Monter une configuration Core 2 Duo
( les images sont amusantes... et rassurantes).
Il ne suffit pas d'avoir un socket 775: il faut aussi avoir un chipset compatible: quelle est ta carte-mère? Dans l'idéal, les Core2Duo ont une architecture supérieurs aux Pentium D. Ils sont plus véloces dans la plupart des applications, chauffent moins, consomment moins d'électricité.
A+
Ciao!
Tiens, pour t'aider à monter ton ordinateur, ceci: Monter une configuration Core 2 Duo
( les images sont amusantes... et rassurantes).
Il ne suffit pas d'avoir un socket 775: il faut aussi avoir un chipset compatible: quelle est ta carte-mère? Dans l'idéal, les Core2Duo ont une architecture supérieurs aux Pentium D. Ils sont plus véloces dans la plupart des applications, chauffent moins, consomment moins d'électricité.
A+
Ciao!