Problème de RANSOMWARE sur un compte utilisateur privé FACEBOOK

hiriasan Messages postés 21 Statut Membre -  
hiriasan Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
voilà je vous écris aujourd'hui suite à une facture de téléphone
d'un montant de 125e du à des appels 0800 répétés.
Donc en ayant la confession de mon fils il m'avoue que son compte
Facebook avait été infecté par un ransomware, donc il a préféré payer
plutot que d'autres possibilités.
J'ai donc fait mes recherches et dans un premier temps je n'ai toujours pas trouver
de moyen de joindre par téléphone quelqu'un responsable de FB France, alors j'ai envoyé des mails aux quelques adresses mails que j'ai pu avoir mais malheureusement
sans réponse ou comme quoi le mail n'est pas valide, merci bcp de cette disponibilité mdrrrrr. Et juste entre parenthèse je ne trouve pas de témoignages concernant des comptes FB virolés par des ransomware du genre Locky ou autre.
Voilà, j'espere que mon méssage tombera sous les yeux de personnes averties et compréhensives en espérant des réponses, merci d'avance à tous
Cordialement
P.S.: faites tous tres attention aux fichiers .svg meme si vous les recevez de la part d'un ami en messagerie privée
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 19150 Statut Contributeur 8 392

Bonjour,

Pipeau...
Un ransomware infecte un pc en cryptant des fichiers et non le compte d'une personne sur fb.
J'opterai plus pour, par exemple, si tu veux gagner le dernier iPhone , rappelle au 08...... et tu le gagnes.
En clair il c'est fait arnaqué en rappelant un numéro surtaxé à 3€ la minute mais n'ose vous l'avouer.
Mais ce n'est que mon avis.

Bav.
1
hiriasan Messages postés 21 Statut Membre

Merci c'est bien de cela que je parle, bien sur qu'il s'agit d'une arnaque
mais c'est la forme de celle ci qui me dérange, je n'ai pas trouvé de témoignage de comptes FB virolé par un ransomware, et d'ailleurs, perso, j'ai deja eu affair à un tel logiciel que j'ai pu régler grace à un antivirus de Kaspersky bootable depuis un clef USB et apres le scan il suffisait de comparer un de mes fichiers criptés avec son jumeau parfait et donc ensuite la comparaison des deux décryptent le premier et décrypte le reste des fichiers concernés, bien sur il faut ça avec un fichier .avi par exemple pour débloquer tous les fichiers .avi et ainsi de suite.

Mais vraiment personne n'a eu son compte FB virolé par un ransomware???
Aidez moi que je comprenne mieux la situation, merci d'avance et faites bien attention
surtout, je me repete, des fichiers .svg.
Bonne soirée à toutes et à tous
0
bendrop Messages postés 19150 Statut Contributeur 8 392 > hiriasan Messages postés 21 Statut Membre

On se demande si vous avez bien lu ma réponse...
Je remets ici :
Un ransomware infecte un pc en cryptant des fichiers et non le compte d'une personne sur fb.
0
hiriasan Messages postés 21 Statut Membre > bendrop Messages postés 19150 Statut Contributeur

Merci, evidemment que je suis sur qu'un ransomware infecte tout le PC j'y ais déjà eue affaire à ce genre de choses, mais comprennez bien qu'il s'agit de l'histoire de mon fils et donc je mene mon enquete et ce que vous me dites ne me surprend pas, bien au contraire, je cherche surtout à comprendre tout ce bins et où est partie l'argent pour mieux comprendre l'action de mon fils, et dejà les choses avancent puisqu'il a payé toute cette somme sur YOUPASS par telephone, merci de votre patience, take care
0