J'ai un virus :(

Fermé
Sandrine79 - 18 juil. 2003 à 11:49
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 23 juil. 2003 à 11:25
Salut à tous,

Je suis au travail et chez moi j'ai un virus (il redémarre automatiquement une fois allumé). Vous avez une idée? Vous pouvez m'aider? Je souhaiterais avoir un peu plus d'experience en informatique please :(

Merci :)

11 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 juil. 2003 à 11:51
Salut, il te faut un antivirus, cherche sur le forum avec ce mot, tu auras plusieurs posts qui parlent des differentes alternatives (gratuites).

.  .
\_/
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686
18 juil. 2003 à 11:52
Salut.
Ca c'est pas forcément un virus .....
Tu peux donner un peu plus d'infos ?
Quelle machine ? Quel âge ? Quel système (Windows ???) ?
Que se passe t'il exactement ?
Y'a t'il des "bips" au démarrage ? Si oui, combien ?
Etc .......
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
J'ai Window xp et mardi dernier j'ai passé 8 heures sur le net, j'ai téléchargé des images... J'ai déjà eu un virus similaire il y a 6 mois: quand on allume le pc (p4): le bureau s'affiche et tout de suite après il redémarre, tout ça sans fin 8(
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686
18 juil. 2003 à 12:09
Ah ben oui, là ..... :-/
T'arrives au moins à démarrer en mode "sans échec" ? (Touche F8 normalement ...)

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah je suis pas très calée en info mais en me promenant ce matin ouais, j'ai entendu parler de F8 mais après... Est-ce qu'il ne va pas redémarrer, ça me mène où, je fais quoi... J'en sais rien 8(
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
18 juil. 2003 à 22:37
salut
tu allume ton pc puis tu fait F8 puis tu choisis l'option demarer en mode sans echec cad ton ordi redemarera sans installer les pilotes (configuration minimale)
ou autre solution tu demare ton pc mais en ne branchant que le strict necessaire (ecran, clavier et souris s'il ne sont USB)
c'est pas surfant 8h ou en telechargeant quelques images que l'on peut choper des virus
>J'ai déjà eu un virus similaire il y a 6 mois:
virus detecté par un antivirus ou pb similaire ?
tiens nous au courant

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
Ca y est, j'ai fait F8, administrateur, mode sans échec, j'ai viré mes jpg chelous et redémarré et... Tout est rentré dans l'ordre!!! Merci à donf!!! (Je suis fière...) ;) A+
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686
19 juil. 2003 à 10:59
Ah ben voilà qui est bien !
On est tous contents pour toi ! :-))
Maintenant , important :
- as-tu un anti-virus à jour sur ta machine ? (y'en a des gratos comme http://www.free-av.com/ par ex. ou http://www.grisoft.com/us/us_index.php ) ; ça c'est indispensable si tu vas sur le net
- par ailleurs, un firewall http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3 n'est pas un luxe, surtout si tu surfes pas mal ; là aussi y'en a des gratos http://www.firewall-net.com/fr/
En un mot comme en cent : ça me paraît être le minimum à installer pour être protégée contre les cochonneries les plus graves.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Oui ben en fait non, il est toujours là... Des fois c'est l'écran noir (rien ne s'affiche, no signal, pas de loupiotes sur la tour) et des fois il s'allume mais Window refuse de s'ouvrir (il y a la page d'accueil mais plus rien après). Pis la restauration du système ne marche pas, c'est de la connerie... Ma carte graphique doit être touchée puisque en mode sans échec, l'écran se brouille comme s'il y avait du sable... Merci pour votre aide tous, mon frangin va venir me le virer ce soir. A+ :)
0
Bah en fait j'ai pas virus, apparemment c'est mécanique, c'est soit la tour, soit les branchements... Merci A+
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686
23 juil. 2003 à 11:25
Bon.
Ca semble donc pas trop grave.
Mais pense quand même impérativement à l'histoire de l'antivirus et firewall. OK ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0