Scan sur Epson XP 315
Résolu/Fermé
elo2312
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 12 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020
-
6 sept. 2017 à 07:07
jmarion3 Messages postés 45865 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 6 sept. 2017 à 09:40
jmarion3 Messages postés 45865 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 6 sept. 2017 à 09:40
A voir également:
- Epson xp-315 driver
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Problème imprimante epson xp 2105 - Forum Imprimante
2 réponses
jmarion3
Messages postés
45865
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 338
Modifié le 6 sept. 2017 à 08:02
Modifié le 6 sept. 2017 à 08:02
Bonjour ;
As-tu essayé d'utiliser le scanner de cette imprimante via l'option Télécopie et Numérisation incluse sur Windows 10 >> Dans la barre de recherche en bas à gauche tu tapes Télécopie et Numérisation et dans le fenêtre du haut tu cliques dessus et >> Nouvelle numérisation et si ton imprimante est bien reconnue tu devrais pouvoir utiliser le scanner
Si cela ne fonctionne pas il se peut qu'il y ait conflit Epson/Windows 10 qui devrait reconnaitre cette imprimante et dans ce cas il faut
1-Désinstaller l'imprimante avec Revo Uninstaller >> Voir ce lien Tutoriel >> Ici
2-Redémarrer l'ordinateur
3-Refaire une nouvelle installation en suivant les consignes ci-dessous
Cette imprimante devrait être automatiquement reconnue par Windows 10 en faisant comme indiqué ci-dessous
1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher Epson >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à EPSON XP 315 Série >> Suivant
9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera
Voir image écran ci-dessous
Et enfin mais si cela ne fonctionne toujours pas je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de cette imprimante (idem plus haut) , redémarrer l'ordinateur puis refaire une nouvelle installation via le site Epson >> Voir ce lien où il faut télécharger et installer les derniers pilotes à jour pour Windows 10-64bits
A+
A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
Cordialement
As-tu essayé d'utiliser le scanner de cette imprimante via l'option Télécopie et Numérisation incluse sur Windows 10 >> Dans la barre de recherche en bas à gauche tu tapes Télécopie et Numérisation et dans le fenêtre du haut tu cliques dessus et >> Nouvelle numérisation et si ton imprimante est bien reconnue tu devrais pouvoir utiliser le scanner
Si cela ne fonctionne pas il se peut qu'il y ait conflit Epson/Windows 10 qui devrait reconnaitre cette imprimante et dans ce cas il faut
1-Désinstaller l'imprimante avec Revo Uninstaller >> Voir ce lien Tutoriel >> Ici
2-Redémarrer l'ordinateur
3-Refaire une nouvelle installation en suivant les consignes ci-dessous
Cette imprimante devrait être automatiquement reconnue par Windows 10 en faisant comme indiqué ci-dessous
1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher Epson >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à EPSON XP 315 Série >> Suivant
9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera
Voir image écran ci-dessous
Et enfin mais si cela ne fonctionne toujours pas je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de cette imprimante (idem plus haut) , redémarrer l'ordinateur puis refaire une nouvelle installation via le site Epson >> Voir ce lien où il faut télécharger et installer les derniers pilotes à jour pour Windows 10-64bits
A+
A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
Cordialement
Bien vieillir : C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
jmarion3
Messages postés
45865
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 338
6 sept. 2017 à 09:40
6 sept. 2017 à 09:40
Bonjour ;
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien ok
En fait ton imprimante était bien installée mais Windows 10 utilise son option de numérisation ald celle de Epson mais ce n'est pas le cas pour toutes les imprimantes
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien ok
En fait ton imprimante était bien installée mais Windows 10 utilise son option de numérisation ald celle de Epson mais ce n'est pas le cas pour toutes les imprimantes
6 sept. 2017 à 09:07