Recherche avec plusieurs critères
vinnyboy79
Messages postés
3
Statut
Membre
-
via55 Messages postés 14730 Statut Membre -
via55 Messages postés 14730 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je dois créer un fichier qui calcule une évaluation pondérée selon une formule bien définie qui tient compte de 3 critères : la note attribuée à un projet, le moment depuis quand un projet est terminé et le coût du projet. J’aimerais savoir comment programmer une recherche dans un tableau de données qui contient ces trois critères qui me permettrait de calculer l’évaluation pondérée.
Dans une première feuille, j’ai les données brutes :
Le nom du projet en A
La note attribuée en B
Le nombre de mois depuis quand le projet est terminé en C
Le montant du projet en D
Dans ma 2e feuille, j’ai le tableau de calcul de l’évaluation :
Les colonnes A, B et C représentent le temps pour lequel un projet est terminé (A : 12 mois et moins, B : 13 à 24 mois et C : 25 à 36 mois)
Dans chacune de ces colonnes, il y a quelques lignes pour entrer les notes en fonction du montant du projet (1 à 5 : 250 000$ et moins, 6 à 10 : 250 001 à 500 000 et 11 à 15 : 500 001 et +).
Alors comment je dois faire en A1:A5 pour chercher dans ma feuil1 la note du ou des projets de 250 000$ et moins qui sont terminés dans les 12 derniers mois? 13 à 24 mois en B1:B5 et 25 à 36 en C1:C5? Et ainsi de suite en A6 :A10 pour les projets de 250 001 à 500 000 dans les 12 derniers mois….
Merci pour votre aide!
Je dois créer un fichier qui calcule une évaluation pondérée selon une formule bien définie qui tient compte de 3 critères : la note attribuée à un projet, le moment depuis quand un projet est terminé et le coût du projet. J’aimerais savoir comment programmer une recherche dans un tableau de données qui contient ces trois critères qui me permettrait de calculer l’évaluation pondérée.
Dans une première feuille, j’ai les données brutes :
Le nom du projet en A
La note attribuée en B
Le nombre de mois depuis quand le projet est terminé en C
Le montant du projet en D
Dans ma 2e feuille, j’ai le tableau de calcul de l’évaluation :
Les colonnes A, B et C représentent le temps pour lequel un projet est terminé (A : 12 mois et moins, B : 13 à 24 mois et C : 25 à 36 mois)
Dans chacune de ces colonnes, il y a quelques lignes pour entrer les notes en fonction du montant du projet (1 à 5 : 250 000$ et moins, 6 à 10 : 250 001 à 500 000 et 11 à 15 : 500 001 et +).
Alors comment je dois faire en A1:A5 pour chercher dans ma feuil1 la note du ou des projets de 250 000$ et moins qui sont terminés dans les 12 derniers mois? 13 à 24 mois en B1:B5 et 25 à 36 en C1:C5? Et ainsi de suite en A6 :A10 pour les projets de 250 001 à 500 000 dans les 12 derniers mois….
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Recherche avec plusieurs critères
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche image - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Problème recherche de chaine tv thomson - Forum Téléviseurs
2 réponses
Bonjour
Il faut ou passer par des colonnes supplémentaires dans feuille 1 pour numéroter les projets en fonction des tranches de temps et de coût ou passer par des formules matricielles voire si ni l'un ni l'autre ne peut aller par un code en VBA
Il faut un exemple de ton fichier pour se prononcer, à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici
Cdlmnt
Via
Il faut ou passer par des colonnes supplémentaires dans feuille 1 pour numéroter les projets en fonction des tranches de temps et de coût ou passer par des formules matricielles voire si ni l'un ni l'autre ne peut aller par un code en VBA
Il faut un exemple de ton fichier pour se prononcer, à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici
Cdlmnt
Via
Bonjour
Alors par formules à condition de rajouter des formules de décompte dans la 1ere feuille (ces colonnes peuvent être masquées ensuite)
https://www.cjoint.com/c/GIgpXvXrAA1
Cdlmnt
Via
Alors par formules à condition de rajouter des formules de décompte dans la 1ere feuille (ces colonnes peuvent être masquées ensuite)
https://www.cjoint.com/c/GIgpXvXrAA1
Cdlmnt
Via
Merci!
Toutefois, je ne comprends rien à la formule et comme je dois répéter le processus une vingtaine de fois et qu'en plus, des lignes s'ajouteront et disparaîtront dans le temps, je vais poser une nouvelle problématique. J'ai attribué une catégorie de 1 à 9 dans ma feuil2 et les notes associées à une catégorie doivent se retrouver dans leurs sections respectives identifiées dans la feuil1.
Ce qui devrait me donner le résultat indiqué à la feuil3.
https://www.cjoint.com/c/GIgtvhGHnlE
Quel est le meilleur moyen d'y parvenir?
Merci encore!
Toutefois, je ne comprends rien à la formule et comme je dois répéter le processus une vingtaine de fois et qu'en plus, des lignes s'ajouteront et disparaîtront dans le temps, je vais poser une nouvelle problématique. J'ai attribué une catégorie de 1 à 9 dans ma feuil2 et les notes associées à une catégorie doivent se retrouver dans leurs sections respectives identifiées dans la feuil1.
Ce qui devrait me donner le résultat indiqué à la feuil3.
https://www.cjoint.com/c/GIgtvhGHnlE
Quel est le meilleur moyen d'y parvenir?
Merci encore!
Voici le fichier en question (prends note que les feuilles sont inversées par rapport à ma description initiale).
http://www.cjoint.com/c/GIgnppzeulE
Merci!