Impossible de démarrer et impossible de restorer

Résolu/Fermé
Glidoke - Modifié le 3 sept. 2017 à 18:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 sept. 2017 à 12:32
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur récemment. Quand je démarre, il y a le logo acer avec le chargements et je retombe toujours sur le menu de réglages windows 10, lui où il est écrit "Bonjour, commençons par quelques points de base", et je dois ensuite choisir mon pays, langue etc. J'ai essayé d'aller voir dans le menu boot en appuyant sur Supp. lors du chargement, j'ai fait le tour du menu et j'ai rien vu d'anormal. Ensuite j'ai essayé le menu du reset en faisant Alt-f10 et j'ai essayé de restorer le système, j'ai essayé le factory reset, j'ai essayé le reset via le cmd, j'ai essayé de réparer les erreurs, etc. Et à toutes les fois, soit j'ai une erreur de windows qui me dit qu'il y a un eu un problème lors du reset, soit le pc redémarre et je retombe sur le menu de windows 10 "bonjour, etc.".
  • j'ai aussi essayé de boot en safe mode et ça ne change rien.

J'ai cherché sur le web plein d'options et j'ai rien trouvé qui ressemble à ça
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
3 sept. 2017 à 18:26
essaye en débranchant le réseau,

si pas mieux, réinstalle Windows 10.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
1
Bon, bah je vais essayer de réinstaller windows 10.

Merci, je vous tiens au courant.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Glidoke
3 sept. 2017 à 19:45
ok =)
0
Bon, re. J'ai essayé de réinstalller windows en iso avec rufus en utilisant une clé usb, j'ai essayé les trois types de partitionnement et la clé n'apparait toujours pas dans le boot menu (il n'y a que Windows Boot manager). De plus, j'ai réouvert l'ordi taleur et l'écran Acer est devenue toute rouge comme s'il y avait un problème graphique.
0
Alors, j'ai bidouillé un peu et je pense avoir réussi. J'ai désactivé le secure boot et j'ai activé le CMS et Legacy, là j'ai reboot et j'ai pu choisir ma clé usb comme boot. En ce moment, windows 10 est en pleine installation. Je vais voir si tout fonctionne après.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Glidoke
4 sept. 2017 à 09:24
Legacy ce n'est pas nécessaire.
A moins que tu aies pas mis les bonnes choses dans le type sur Rufus.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
3 sept. 2017 à 18:21
Salut,

et si tu vas au bout des paramètres, ça donne quoi ?
0
Quand je vais au bout des paramètres, le pc redémarre et je retombe sur l'écran acer, puis les paramètres encore.
0