SolidWorks - Besoin d'infos sur les prérequis

Fermé
san228 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 29 août 2007 à 16:33
 sylvain - 8 avril 2008 à 10:01
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait assez Solidworks pour m'expliquer pourquoi ils recommandent une carte vidéo nVidia Quadro et non la nVidia GeForce? Je veux acheter un portable et la carte vidéo à l'intérieur est une GeForce 8600 avec 256 Mo de mémoire mais sur le site de SolidWorks, ils disent qu'elle n'est pas recommandée. La carte de nVidia qu'ils recommandent est la Quadro mais l'ordinateur qui en contient une me couterait presque 1000$ de plus. Je trouve ca cher pour un logiciel que mon copain va utiliser, mais quand même pas 8 heures par jour... Pourriez-vous me dire quelles seraient les différences avec les 2 cartes? J'ai demandé de l'info chez SolidWorks et SolidExperts et ils ne veulent rien me dire car je ne suis pas une cliente (on n'a pas encore le logiciel en question...).

Merci beaucoup

Sandy

2 réponses

Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
29 août 2007 à 16:38
Salut,

SolidWorks est un logiciel professionnel, qui demande des cartes graphiques spéciales, avec probablement une prise en charge OpenGL.
Ce genre de cartes est effectivement très onéreuse.
Néanmoins, une carte classique devrait pouvoir suffire dans le cadre d'une utilisation personnelle.
Si c'est pour du professionnel par contre, il faut respecter les recommandations, car en cas de problèmes de fonctionnement, le support technique ne cherchera pas bien loin, et te diras que ton matériel inapproprié en est la cause...
0
tu as tord car moi je l'ai sur mon PC portable depuit 2 ans et la carte graphique suffit largement en utilisation proffessionnel
0
solid works ne demande en fete pas de carte graphique spercial mais il faut quel soit assez puissante quand méme .
pour plus e rençeignement me contacter a l'adresse email suivante
gemnoske@hotmail.fr
0