Repeteur wifi...

Résolu/Fermé
Ange - 1 sept. 2017 à 20:50
 Ange - 1 sept. 2017 à 21:29
Bonjour/bonsoir,

J'ai la chance d'habiter dans une maison de plusieurs étages, mais malheureusement le wifi est situé au rez-de-chaussée et ma chambre au 2eme, je capte une (mauvaise) barre de wifi, j'aimerai placer un repeteur wifi (plus précisément le NETGEAR WN3000RP-200FRS) sachant que je ne peut pas utiliser de cable ethernet ou le placer au 1er etage pensée vous qu'il serait quand même utile de le placer au 2eme (pensez vous qu'il réussira à capter sufisament le wifi pour le répéter ? )

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Ange.



A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 19 154
Modifié le 1 sept. 2017 à 21:08
Bonsoir,
Un répéteur n'est pas la meilleure solution, le mieux serait un adaptateur CPL WiFi il transforme une prise électrique en prise Ethernet et en spot WiFi il permet d'avoir dans la même pièce un signal WiFi de qualité et une ou deux prises Ethernet selon la prise CPL choisie, voir exemple ICI et plus d'explications sur cette page.

bazfile contributeur sécurité.
0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, je vais tout de suite le commander car il me paraît parfait pour ma situation, merci encore
0