Alimenter une carte mère, oui mais ...
cs_PaTaTe
Messages postés
2126
Contributeur
Dernière intervention
-
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je monter actuellement un PC avec la carte mère Gigabyte x299 Aorus Gaming 7 (format LGA2066 donc) mais je tombe sur un os.
Photo de la bête :

La carte est alimentée par un connecteur 24 pin (en bas à droite de la photo, normal) et 2 connecteur 8 pin ATX 12V (au milieux de la carte à l’extrême droite de la photo) et c'est là que ça se complique ...
Disposant d'une alimentation totalement modulaire (Corsair AX1200), je dispose d'un connecteur 24 pin et d'un connecteur 8 pin. J'ai donc eu la folle idée d'acheter un cable modulaire ATX 12V 8 pin ... et bien c'est là que ça se corse. si on trouve des alimentation modulaire partout, iln'en est pas de même pour les cables (ou alors des lots complet à environ 100eur, on croit rêver !), imossible de trouver ce câble.
Si quelqu'un a une référence, une adresse, je suis preneur !
D'avance, merci
Je monter actuellement un PC avec la carte mère Gigabyte x299 Aorus Gaming 7 (format LGA2066 donc) mais je tombe sur un os.
Photo de la bête :

La carte est alimentée par un connecteur 24 pin (en bas à droite de la photo, normal) et 2 connecteur 8 pin ATX 12V (au milieux de la carte à l’extrême droite de la photo) et c'est là que ça se complique ...
Disposant d'une alimentation totalement modulaire (Corsair AX1200), je dispose d'un connecteur 24 pin et d'un connecteur 8 pin. J'ai donc eu la folle idée d'acheter un cable modulaire ATX 12V 8 pin ... et bien c'est là que ça se corse. si on trouve des alimentation modulaire partout, iln'en est pas de même pour les cables (ou alors des lots complet à environ 100eur, on croit rêver !), imossible de trouver ce câble.
Si quelqu'un a une référence, une adresse, je suis preneur !
D'avance, merci
A voir également:
- Alimenter une carte mère, oui mais ...
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
Sur Internet, il y a plein d'adaptateurs molex vers 8-pin : Avec deux, ton problème est résolu.
J'imagine que tu as quand même du molex dans tes câbles...
J'espère t'avoir ouvert une voie.
J'imagine que tu as quand même du molex dans tes câbles...
J'espère t'avoir ouvert une voie.
J'ai trouvé ce que je cherchais finalement : https://www.amazon.fr/gp/product/B00B5VW1NW/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Pleins de gens font l'erreur et grille du matos
EDIT :
On voit bien la différence entre un 8 pin et un 4+4 pin à cette adresse : http://www.playtool.com/pages/psuconnectors/connectors.html