Perdu mes donnees [corrompues]

Fermé
LittleLelene Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - Modifié le 30 août 2017 à 12:12
LittleLelene Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 30 août 2017 à 23:52
Bonjour

c'est très urgent j'ai un problème qui dépasse mes capacités informatiques !

je vous explique :

j'ai un dossier "Stage" sur le bureau de mon ordinateur familial où j'ai mis mes dossiers et données ultra importantes dedans comme des preuves de mon travail durant mon stage, des fichiers lourds et surtout mon rapport de stage que je dois rendre à la rentrée !
je veux travailler sur le petit PC portable et donc je coupe/colle (malheur à moi j'aurais dû copier) le dossier pour le mettre sur ma clé USB
je ne sais ce qui s'est passé mais le dossier s'est corrompu DANS SA TOTALITE (images, fichiers word, excel, indesign, pdf,...) et je me retrouve sans aucune autre sauvegarde ! j'ai tout perdu !

si qlqn aurait une idée parce que je suis complètement perdue sans tous ces fichiers hyper importants
merci bcp

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
30 août 2017 à 13:06
Bonjour,
tes fichiers apparaissent bien en .docx,.idd, etc... ?
active l'affichage des dossiers caché, et regarde si il n'y a pas une copie caché que tu peux ouvrir (pour les fichiers office généralement il y en a un illisible, mais c'est pas de cela que je parle).

sinon
je ne te promet rien, mais tu peux essayer :
ouvre le cmd en administrateur
tape :
chkdsk /F /R F: (ou si ta clé sur ton ordi à une autre lettre que F tu change)
tu le laisse analysé, une fois terminer eject la clé puis rebranche
0
LittleLelene Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
30 août 2017 à 23:52
bonjour jumulka,

oui ils apparaissent bien comme cela ! malheureusement tes deux propositions ne fonctionnent pas... nous avons essayé pleins de logiciels qui pourraient récupérer des fichiers coupés/collés mais peu de données ont été récupérées !
je vais devoir retourner sur mon lieu de stage pour reprendre les fichiers dont j'ai besoin
0