WORD 2007

Résolu
totalementnul Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
totalementnul Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ecrivant un texte pleine page avec notes en bas de page, je souhaite présenter ce texte en 2 colonnes....

Or, les notes apparaissent également en 2 colonnes !

Y a t'il un moyen d'éviter ce problème ?

Merci,

Cordialement,

Bernard
A voir également:

3 réponses

rené
 
Bonjour Bernard,

Juste avant la fin de la page, met un paragraphe vide avec Entrée => ¶
(si tu ne vois pas le signe ¶, clique sur l'icône ¶ de l'onglet Accueil)

En étant dessus, insère un saut de section en continu : Alt m e o
ou : onglet Mise en page, groupe de même nom, Sauts de pages,
Sauts de section, Continu.

Avant le saut de section continu : 2 colonnes ; après : 1 colonne
=> ta Note de bas de page sera bien aussi sur 1 seule colonne.

Cordialement
 
0
totalementnul Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci René...
Je m'y "colle" dès que possible !
Merci,
Bernard
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonjour,

La solution donné par René me laisse perplexe, mais je te laisse tenter le coup.
A titre d'info, le choix du nombre de colonnes pour les notes de pieds de page est possible depuis la version 2013. Explications ici :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/904-comment-obtenir-les-notes-de-bas-de-page-sur-une-seule-colonne-dans-un-document-compose-sur-plusieurs-colonnes

m@rina
0
rené
 
Bonjour m@rina,
J'ai vérifié ma solution, et voici mon document d'essai :
https://mon-partage.fr/f/2ziWGfnV/
Cordialement
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
sauf que ton document ne comporte aucune note de bas de page !
Ne pas confondre note de bas de page et pied de page...
0
rené > m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
 
Oh, effectivement, j'ai confondu les deux ! désolé pour ma méprise !  :(
Tu devrais mettre un -1 à mon 1er message ou mieux : le supprimer
puisqu'il est complètement hors sujet ; et même, tu devrais laisser
uniquement ton message #3 et supprimer tous les autres.

@Bernard : heureusement, m@rina t'a donné une bonne solution :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34831315-word-2007#3
 
0
totalementnul Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci à tous 2...
J'essaie la solution de Marina après avoir tenté celle de René... sans succès mais avec beaucoup de cheveux en moins :( !!!!
Crlt,
Bernard
0
rené
 
 
Bonjour Bernard,

Désolé de t'avoir donné une mauvaise indication : j'avais bêtement confondu
note de bas de page et pied de page ; je viens juste de faire des tentatives de
mettre une note de bas de page (une vraie cette fois) sur une seule colonne
même si le texte qui précède est sur plus d'une colonne (avec Word 2007) :
impossible, la note se met sous la colonne du mot auquel elle correspond.

Cela explique que Microsoft ait ajouté cette nouvelle possibilité à partir
de Word 2013, donc essaye la solution de m@rina seulement si tu as
Word 2013 ou Word 2016.

Cordialement
 
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Hello

Ce n'est pas MA solution. C'est la seule solution qui est la solution officielle, mais qui ne fonctionne qu'à partir de la version 2013 comme je l'ai indiqué.
m@rina
0
totalementnul Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Hi...
J'avais bien compris :)
Merci encore
Bernard... un poil moins nul maintenant !
0