WORD 2007
Résolu
totalementnul
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
totalementnul Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
totalementnul Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ecrivant un texte pleine page avec notes en bas de page, je souhaite présenter ce texte en 2 colonnes....
Or, les notes apparaissent également en 2 colonnes !
Y a t'il un moyen d'éviter ce problème ?
Merci,
Cordialement,
Bernard
Ecrivant un texte pleine page avec notes en bas de page, je souhaite présenter ce texte en 2 colonnes....
Or, les notes apparaissent également en 2 colonnes !
Y a t'il un moyen d'éviter ce problème ?
Merci,
Cordialement,
Bernard
A voir également:
- WORD 2007
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour Bernard,
Juste avant la fin de la page, met un paragraphe vide avec Entrée => ¶
(si tu ne vois pas le signe ¶, clique sur l'icône ¶ de l'onglet Accueil)
En étant dessus, insère un saut de section en continu : Alt m e o
ou : onglet Mise en page, groupe de même nom, Sauts de pages,
Sauts de section, Continu.
Avant le saut de section continu : 2 colonnes ; après : 1 colonne
=> ta Note de bas de page sera bien aussi sur 1 seule colonne.
Cordialement
Juste avant la fin de la page, met un paragraphe vide avec Entrée => ¶
(si tu ne vois pas le signe ¶, clique sur l'icône ¶ de l'onglet Accueil)
En étant dessus, insère un saut de section en continu : Alt m e o
ou : onglet Mise en page, groupe de même nom, Sauts de pages,
Sauts de section, Continu.
Avant le saut de section continu : 2 colonnes ; après : 1 colonne
=> ta Note de bas de page sera bien aussi sur 1 seule colonne.
Cordialement
Bonjour,
La solution donné par René me laisse perplexe, mais je te laisse tenter le coup.
A titre d'info, le choix du nombre de colonnes pour les notes de pieds de page est possible depuis la version 2013. Explications ici :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/904-comment-obtenir-les-notes-de-bas-de-page-sur-une-seule-colonne-dans-un-document-compose-sur-plusieurs-colonnes
m@rina
La solution donné par René me laisse perplexe, mais je te laisse tenter le coup.
A titre d'info, le choix du nombre de colonnes pour les notes de pieds de page est possible depuis la version 2013. Explications ici :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/904-comment-obtenir-les-notes-de-bas-de-page-sur-une-seule-colonne-dans-un-document-compose-sur-plusieurs-colonnes
m@rina
Oh, effectivement, j'ai confondu les deux ! désolé pour ma méprise ! :(
Tu devrais mettre un -1 à mon 1er message ou mieux : le supprimer
puisqu'il est complètement hors sujet ; et même, tu devrais laisser
uniquement ton message #3 et supprimer tous les autres.
@Bernard : heureusement, m@rina t'a donné une bonne solution :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34831315-word-2007#3
Merci à tous 2...
J'essaie la solution de Marina après avoir tenté celle de René... sans succès mais avec beaucoup de cheveux en moins :( !!!!
Crlt,
Bernard
J'essaie la solution de Marina après avoir tenté celle de René... sans succès mais avec beaucoup de cheveux en moins :( !!!!
Crlt,
Bernard
Bonjour Bernard,
Désolé de t'avoir donné une mauvaise indication : j'avais bêtement confondu
note de bas de page et pied de page ; je viens juste de faire des tentatives de
mettre une note de bas de page (une vraie cette fois) sur une seule colonne
même si le texte qui précède est sur plus d'une colonne (avec Word 2007) :
impossible, la note se met sous la colonne du mot auquel elle correspond.
Cela explique que Microsoft ait ajouté cette nouvelle possibilité à partir
de Word 2013, donc essaye la solution de m@rina seulement si tu as
Word 2013 ou Word 2016.
Cordialement
Je m'y "colle" dès que possible !
Merci,
Bernard