Problème habillage d'une image avec texte en partie sur l'image

Fermé
erudis - 30 août 2017 à 16:08
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 août 2017 à 20:07
Bonjour,

Auparavant j'insérai une image dans mon texte et je modifiai son l'habillage pour que celui devienne rapproché. Je modifiais l'habillage de l'image et changais ses points d'habillage en déplaçant les points du cadre par exemple vers l'intérieur de l'image. La zone (cadre rouge où il n'est pas possible d'écrire du texte sur l'image s'adapte et le texte du document se déplaçait sur l'image jusqu'à cette zone (cadre rouge des point d'habillage). Avec word 2016 ce texte se déplace effectivement bien jusqu'à la forme dessinée (cadre rouge défini par la modification des points d'habillage) mais par contre le texte ne se trouve pas sur l'image mais par contre bien en dessous de la photo et même si j'active l'icône reculant l'image et en activant l'option mettre le texte dessus.
Y a t'il un bug sur ce point précis dans Word 2016 où alors faut 'il activer quelque chose de plus pour obtenir l'effet du texte sur l'image et qui épouse la forme définie par les points d'habillage de l'image.
Pour info, j'ai aussi une petite ancre lorsque je clique sur l'image (cela a t'il une influence ?) Qui peut m'aider à résoudre ce petit souci que je n'avais pas dans les versions précédentes.

Merci


1 réponse

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
30 août 2017 à 20:07
Bonjour,

Eh bien, tu viens de mettre le doigt sur un bug. Et a priori un bug non reporté du fait que c'est quelque de peu utilisé. D'autant plus que le but de la modification des points d'habillage est généralement l'inverse de ce que tu souhaites, à savoir écarter un peu plus le texte !

Je vais remonter ce bug chez Microsoft. Mais bon, il ne faut pas s'attendre à une correction demain ! :)

m@rina
1