Blocage des ***@*** dans courrier
FerméBDAIL Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 5 févr. 2023 à 19:14
- Coap courrier
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Courrier windows 10 - Guide
- Gmail courrier - Guide
- Dans la messagerie électronique ci-dessous, armel vous a envoyé un courrier (mail) avec ses musiques préférées. faites suivre (transférez) ce courrier à tom@pixmail.org en ajoutant uniquement cette question : quelle est ta préférée ? que répond tom ? ✓ - Forum Mail
- Coap avis - Forum Freebox
5 réponses
3 févr. 2023 à 10:59
Bonjour,
C'est certainement lié à l'utilisation du port 25 qui n'est pas sécurisé.
Vous devriez utiliser le port 465 (sécurité SSL/TLS).
Je ne sais pas si vous pouvez changer.
Il y a quelques temps encore, il fallait activer le SMTP authentifié sur l'interface de gestion de Free. Comme vous n'êtes plus chez Free, vous n'avez plus accès à la gestion du compte. Vous pouvez quand même essayer de changer.
Pour la réception, le port normal est le 993 en IMAP (sécurité SSL/TLS).
Avec Courrier, modifiez la ligne smpt.free.fr:25 en smtp.free.fr:465:1
De même tapez : imap.free.fr:993:1 pour la réception.
3 févr. 2023 à 11:24
Bonjour Pierre, merci pour votre aide. Dans Courrier j'ai la possibilité de modifier les paramètres des serveurs (mais pas dans Zimbra. A noter que les entrées et sorties fonctionnent bien dans Zimbra) .J'ai fait ce que vous préconisez mais rien n'a changé : l'entrant marche toujours bien mais rien ne sort. Comme vous parliez de sécurité SSL, j'ai coché ensuite la case "exiger protocole SSLpour le courrier sortant" et cette fois j'ai un message d'erreur 0x80072af9.
donc je suis en échec . Qu'en pensez vous? encore merci, Bénédicte
3 févr. 2023 à 12:14
Je viens de faire un test avec Courrier : ça fonctionne, mais l'envoi n'est pas très rapide.
Je n'utilise habituellement pas ce logiciel. Le paramétrage pour la boîte Free est celui que je vous ai indiqué.
Vérifiez que vous avez bien donné le bon mot de passe pour la boîte Free.
Si ça ne marche toujours pas, je vous conseille d'abandonner Courrier pour Thunderbird.
https://www.thunderbird.net/fr/
Le paramétrage pour les comptes Free est automatique, mais vous pouvez facilement le modifier. Utilisez le protocole IMAP pour la réception. Vous ne perdrez pas de messages puisque vous aviez déjà ce protocole avec Courrier.
Vous ne pouvez que gagner à ce changement. Thunderbird est plus facile à gérer et possède un filtre anti-spam.
Faites un test. En IMAP vous ne risquez pas de perdre de courrier.
En ce qui concerne Zimbra, il n'y a aucun paramétrage à faire puisque c'est un webmail. Vous n'avez qu'à introduire votre adresse mail et le mot de passe. Donc ça marche toujours (sauf si les serveurs de Zimbra tombent en panne !).
3 févr. 2023 à 14:17
merci infiniment.
C'est toujours bloqué chez moi, aussi vais je suivre votre conseil d'aller sur Thunderbird.J'avais identifié cette solution mais j'hésitais car j'ai plusieurs autres comptes e mail à suivre, 3 sur gmail, 1 sur Yahoo, et 1 sur OVH et il faudra que je les fasse suivre aussi, et c'est bien pratique de pouvoir y accéder dans un environnement unique.
en tout cas je suis émerveillée de voir le temps et la disponibilité que vous avez pour aider des inconnus. C'est un vrai service du bien commun !
merci
Bénédicte
3 févr. 2023 à 15:11
Quand vraiment on n'arrive à rien, on peut aussi supprimer le compte et le recréer.
Vous ne risquez pas de perte de données, puisque vous êtes en IMAP et que ce que vous voyez est le reflet de ce qu'il y a sur le serveur de messagerie.
Merci beaucoup pour votre commentaire, qui s'adresse aussi à tout ceux qui font vivre ce forum !
Bonne journée !
3 févr. 2023 à 16:55
super,merci, je ne supprimais pas parce que c'est justement ce que je craignais : perdre des données, donc je vais essayer comme ça
Bénédicte :-D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 févr. 2023 à 19:14
Rebonjour Pierre, donc j'ai supprimé le compte free pour le recréer...j'ai fait bien attention à tous vos conseils pour les étapes...et c'est l'échec. "erreur de synchronisation". Il me redemande le mot de passe qui n'a jamais varié et qui fonctionne pour aller sur zimbra. Donc je n'ai plus rien dans courrier...tant pis je peux toujours aller sur Zimbra même si l'environnement est moins agréable. . merci en tout cas . Bénédicte