Problème de Cheval de Troie

Résolu/Fermé
Killylove Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 29 août 2017 à 10:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 sept. 2017 à 08:52
Bonjour,

Hier j'ai télécharger un fichier qui était en faite un cheval de Troie, j'ai donc un nombre incalculable de logiciel s'installe tout seul sur mon bureau, des centaines de processus en plus et des dizaines de logiciels qui se lancent au démarre du système.

Leur suppression est impossible à partir de la désinstallation des programmes ou de tout autre endroit dans mon pc (sinon ça ne serai pas drôle). Environ toutes les 15 secondes un onglet publicitaire sur google Chromes s'ouvre et m'hurle la plus part des temps dans les oreilles.

J'ai désinstaller/réinstaller Google Chrome, changer d'utilisateur, utiliser Internet Explorer comme navigateur par défaut (oui je suis au bout du rouleau) et fais toutes les manipulations que j'ai pu trouver sur le net! J'ai aussi fais du vaudou, des sacrifies humains et le diable n'était dispo pour un pacte pour échanger mon âme contre un nettoyage de mon pc.

J'ai plus d'idée c'est pour cela que je fais appel à vous chers camarades pour m'aider à trouver un remède avant la remise en mode usine de mon pc qui me déprimerai beaucoup qui serai la solution ultime.

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
29 août 2017 à 10:14
Salut,

ouais tu as téléchargé un crack =)

Vois si tu peux faire une restauration du système Windows.

Touche Windows + R
tape rstrui.exe
Laisse toi guider.

~~

Si pas possible, on peut tenter de nettoyer Windows.

Voici les étapes de la procédure à suivre :

Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Analyser],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans tca prochaine réponse.

Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site https://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Killylove Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
31 août 2017 à 12:59
Mon pc bloque le logiciel alors que je suis seule administrateur.

"Cette application a été bloquée pour votre protection.
Un administrateur vous a refusé l'exécution de cette application. Pour plus d'informations, contactez l'administrateur. ..."

J'ai essayé en tous désactivant mais rien n'y fait. Tant pis la remise en mode usine est ma seule solution.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Killylove Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
31 août 2017 à 20:09
C'est pour FRST ou AdwCleaner ?
0
Killylove Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
1 sept. 2017 à 00:49
AdwCleaner
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Killylove Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
1 sept. 2017 à 08:52
alors passe à FRST, on fera sans.
0