Lexmark CX510de probleme sur une seule cartouche couleur

Fermé
flo - 28 août 2017 à 12:06
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 août 2017 à 16:15
Bonjour,
J'ai une imprimante laser couleur Lexmark CX510de que j'avais achetée neuve.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai un problème de cartouche presque vide sur la cartouche magenta alors que mes autres cartouches sont pleines à environ 80% et que je n'imprime rien de spécial, juste des textes, parfois en couleur, mais avec à peu près autant de chaque couleur.
J'aimerais bien m'assurer que cette cartouche est réellement presque vide et si oui savoir pourquoi elle s'est vidée plus vite que les autres.
Que dois-je faire ?
cordialement
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
28 août 2017 à 13:32
Il n'y a pas de raison que le rouge se vide plus vite que les autres de maniere aussi importante.. sauf si la cartouche de toner etat defectuseuse des le depart.

Le toner rouge n'est pas rouge mais rose. Pour imprimer en rouge on ajoute du jaune et du bleu pour faire du rouge fonce.

Par contre avec une machine neuve, les constructeurs livrent parfois des cartouches toner de demarrage qui sont moins chargees que les cartouches normales.. Ca permet de baisser le prix de vente de la machine neuve.

Peut-etre que vous avez beneficie de 3 cartouches normales et une de demarrage pour le magenta...

Regardez avec les references, il y a peut-etre une indication de ce cote la.
1
Merci pour votre réponse, mais c'était toutes des cartouches normales à l'origine. Je viens de peser mes cartouches pour voir s'il y avait une différence, j'ai trouvé : magenta 163 g, cyan 165 g, yellow 156 g, black 240 g. Donc c'est plutôt la jaune qui est la moins remplie. Du coup, je me demande si l'information cartouche presque vide pour le magenta ne serait pas une erreur logiciel.
Que puis-je faire ?
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
28 août 2017 à 16:15
Si l'indication s'affiche sous forme de barre-graph, il se peut que le display ai un probleme...

Regardez dans votre notice comment entrer en mode "service" et d'imprimer la feuille d'etat de l'imprimante..

La feuille d'etat va vous indiquer la duree de vie des elements de votre imprimante (tambours, courroie de transfert, unite de fusion, reseau, etc... et le niveau des cartouches...)
0