Thermal shutdown occured

Fermé
Petkova84 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 27 août 2017 à 14:50
Petkova84 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 11 oct. 2017 à 15:44
Bonjour,

J'ai un Hp probook 4730s et aujourd'hui au démarrage il a affiché un message d'erreur de surchauffe si j'ai bien compris avec une température de 90D. J'ai essayé de réparer puis réinstaller Windows mais le système n'y arrive pas. Si vous avez une solution merci de partager, en sachant que je n'ai pas accès au menu de mon pc car il s'allume pas et j'ai un clavier USB car l'original ne marche plus.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2017 à 07:04
il faut déjà changer la pâte thermique et démarrer le pc, puis voir son état côté fonctionnement ! (éventuel dysfonctionnement du au matériel, logiciel ou tout simplement trop de programmes au démarrage ! )

@+
2
Merci, je l'ai ramené en réparation, le mec m'a dit la même chose que toi, du coup je suis rassurée qu'il invente pas en profitant du fait que je m'y connaisse pas trop. Merci en tout cas de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2017 à 15:00
bonjour,

si tu as un problème de chauffe avec le pc, al sonde de carte mère coupe l'alimentation pour préserver le pc et les composants, donc normal que ça coupe !

par contre, tu devrais songer pour changer la pâte thermique et nettoyage le dissipateur !

pour démonter le pc, si tu te sens :

https://www.youtube.com/watch?v=wbPu8ZLE1pI

pour le remontage, il faut le faire dans el sens inverse !


du moment ou tu as u problème de chauffe, rien s'installera sur le pc, il va planter !

0
Petkova84 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
27 août 2017 à 18:16
Bonjour,
Merci pour les infos et ta réponse mais je me sens pas de le démonter toute seule. Il s'est rallumé par miracle et j'ai baissé l'utilisation du processeur à 40% en attendant de trouver quelqu'un qui le réparera. Il chauffe beaucoup moins mais du coup est plus lent, logique.
Merci en tout cas de ta réponse, bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
27 août 2017 à 18:28
attention, le premier plantage était un signe d'alerte, tu devrais t'en occuper rapidement !

on ne sait pas ce qui va se passer s'il replante !

0
Petkova84 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
27 août 2017 à 19:18
Oui, oui, je vais me renseigner demain si quelqu'un peut le réparer, merci. Selon toi faut changer la pâte thermique et nettoyer le dissipateur c'est tout?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2017 à 19:56
selon moi, oui, vu que le pc a planté à cause d'un problème thermique !

après et si le dissipateur est propre, il faut voir ce qui a provoqué la montée en température du pc !

0
Petkova84 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
27 août 2017 à 22:09
Et comment on peut savoir à quoi est dûe cette montée de température?
0
vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019
5 sept. 2017 à 02:02
Salut,
tu installes coretemp,
tu demarres sans aucune activité et tu regardes comment varie la temperature, elle devrait se stabiliser.
ensuite, tu joues une petite video et tu observes la montée en temperature
Si ton laptop a de l'age le dissipateur de temperture et le ventilateur doivent etre sales et la pate thermique bonne a changer. c'est normal.
Cela parait une montagne a faire mais trouve de l'aide et utilises les videos et la documentation en ligne pour bien preparer et ne rien casser.
Fait des photos a chaque etape de demontage et note afin de remonter tranquillement.

un exemple montrant pourquoi ca ne refroidit plus

http://www.google.ca/...
0
Petkova84 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 > vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019
11 oct. 2017 à 15:44
Bonjour, merci de votre réponse. Mon pc a été « réparé » par quelqu’un qui était sensée s’y connaître-ventilateur nettoyé et pâte thermique changée. Une fois cette opération terminée il m’a fait comprendre qu’il faudra réinstaller le Windows car le pc plantais. Après l’avoir récupéré, il a marché un jour exactement, il reste bloqué sur le chargement du Windows avec les points qui tournent en rond, c’est là où il reste figé. Je l’ai ramené chez la personne qui l’a réparé il y a 15jours maintenant mais aucune nouvelle. Quelle fut ma surprise de voir que la boutique a été fermée pour congés annuels... Une idée de la raison pour laquelle il plante?
0