Thermal shutdown occured

Résolu
Valln Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Valln Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai apparemment un problème de surchauffe et je ne sais pas comment le régler.

Voici le message qui m'apparaît au démarrage après la fermeture automatique:

The system BIOS has detected that your notebook was put into hibernation or shutdown to avoid overheating. The system operating normally.

Overheating may occur if the cooling vents are blocked or the operating temperature exceeds the specifications. The notebook should return to normal operating once the situation is resolved

System temperature <900>

J'ai un modèle HP Envy m6 Notebook quasiment neuf.

Que dois-je faire?
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Salut,

quasiment neuf. Dans ce cas le mieux c'est d'appeler le SAV.

Sinon il ne faut pas poser le pc sur un lit, cela bouche tous les accès d'air ;-)
1
Utilisateur anonyme

Salut!

Que fais-tu lorsque ça se passe?

Tu peux nous faire un petit relevé des températures avec HWMonitor pour avoir une idée?

Sinon, comme jee pee, je pense qu'il est préférable de l'envoyer au SAV, même s'il est reconnu que la surchauffe est une maladie récurrente chez HP.
1
Valln Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il se ferme lorsque je joue à un jeu!

TSZ0 et TSZ0 varie entre 57 et 73

Je sais pas si c'est de ça que tu voulais me parler c'Est la première fois que j'utilise HWMonitor.

Et par curiosité le SAV c'est quoi?
0
Utilisateur anonyme

Ah ben si c'est quand tu joues à un jeu c'est déjà un peu plus normal.

En fait, il me faudrait les températures de ton processeur (je pense que c'est un Intel Core i...) et de ta carte graphique (le nom peut varier entre Nvidia, AMD ou Intel).

Si ton ordi chauffe trop lors d'un jeu, il doit normalement ramer un bon coup (car les fréquences du processeur et de la carte graphique diminuent) et ne pas couper. Enfin, ça c'est en principe.

Le SAV correspond au service après vente.
0
Valln Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ADM A8-4500M Température entre 102C (215F) et 137C (279F)

Ce n'est pas la première fois que je joue, le jeux est installé depuis quelques temps déjà et jamais il s'est arrêté. :(

Je crois effectivement que vais retourner en magasin pour résoudre le problème!
0
Utilisateur anonyme

Ah non finalement c'est de l'AMD.

Là c'est sûr qu'il y a un souci... PArce que 137°C pour un processeur c'est clairement du suicide. Soit c'est une valeur erronée, soit tu peux te considérer chanceux que ton PC fonctionne encore.

C'est la meilleure chose à faire.
0
Valln Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Utilisateur anonyme

Bon d'accord merci
0

Euh effectivement, mon portable ne se trouve pas sur mon lit mais sur mon bureau!
0