Crash Windows Explorer en ouvrant le raccourci 'Ce PC'

Résolu/Fermé
henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 27 août 2017 à 15:00
Alexgre38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 12 sept. 2017 à 14:29
Bonjour,

depuis peu je rencontre un problème lorsque j'utilise le raccourci 'Ce PC' qui est supposé ouvrir l'explorateur de fichiers Windows, et affiche les disques locaux et réseaux.

Le souci c'est que lorsque je clique dessus, la fenêtre affiche "Travail en cours..." mais plante instantanément, même en attendant elle ne marche pas.
Lorsque je ferme cette fenêtre, Windows semble presque redémarrer : la barre des tâches disparaît, les icônes deviennent blanches, puis tout revient au bout de quelques secondes.

Pendant mes recherches, j'ai lu que parfois deux antivirus pouvaient être la cause du problème, or je n'en n'ai qu'un (Avast), ou alors ce serait des gros dossiers contenant des vidéos car Windows en charge une partie pour la prévisualisation. Or c'est simplement censé afficher les disques.

Quelqu'un a une idée, ou a déjà été confronté à ce problème ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2017 à 15:02
bonjour,

désinstalle Avast et regarde voir si l'explorateur plante toujours !

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

pense à activer Windows defender au passage !

0
henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 29
28 août 2017 à 18:53
J'ai désinstallé Avast, et l'explorateur ne plantait plus.

J'ai alors essayé de le ré-installer, le problème est réglé et j'ai mon antivirus !
Merci.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2017 à 19:01
super,

bon surf ;-)

0
Alexgre38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
12 sept. 2017 à 14:29
Salut

pour moi la désinstallation d'avast n'a rien donné, en revanche j'ai résolu le problème en nettoyant le registre à l'aide de ccleaner (2 passages ont suffit pour moi)
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

en espérant que ça en aidera certains ;)
0