Ventilateur d'ampli HC qui ne tourne pas

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 août 2017 à 22:25
 Utilisateur anonyme - 25 août 2017 à 23:00
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 mois un système home cinema 5.1 avec l'ampli et ses 6 enceintes. J'ai remarqué assez vite que l'ampli chauffait (sur le dessus au niveau des sorties haut parleur) et je ne sentais pas d'air au niveau de la grille du ventilateur. J'ai pas cherché à savoir pourquoi et depuis j'ai continué à l'utiliser de la même façon. Et là, par curiosité, je regarde le ventilo et, il ne tourne pas ! Donc j'ai redémarré l'ampli pour voir s'il tourne au démarrage mais il ne bouge pas d'un poil (je pense même qu'il n'a jamais tourné)

Est-ce normal qu'il ne tourne pas ou est-ce qu'il est possible qu'il ne tourne qu'en cas de surchauffe ?? C'est un LBH655 de marque LG.

Je n'ai pas envie que mon ampli crame au bout d'un an à cause d'un ventilateur défectueux. (j'ai déja assez de problèmes avec mon pc qui chauffe donc bon...)
Si ce n'est pas normal je vais surement le faire passer en garantie mais rien que les démarches à faire m'embêtent, et il va surement falloir renvoyer le pack complet au magasin qui me l'a vendu et j'ai pas envie de me gêner à déplacer chaque enceinte rien que pour changer un ampli.

Aidez-moi svp
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39120 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 5 402
25 août 2017 à 22:45
Salut,

Il est surement la pour tourner quand tu met le volume fort.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2017 à 22:50
Merci pour ta réponse !
Je viens de monter le son bien fort et effectivement, au dessus de 25, il se met à tourner !
S'il ne tourne pas en dessous ça signifie que je n'ai plus à m'inquièter qu'il surchauffe du coup.
0
fabul Messages postés 39120 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 5 402
25 août 2017 à 22:57
Il risque moins de chauffer a bas volume, la chaleur a bas volume n'est pas bonne non plus, mais moins critique qu'une chaleur élevée.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2017 à 23:00
C'est sur oui, mais comme il est un peu chaud par moment j'ai pensé que c'était à cause de ça. Problème résolu !
0