Soucis de détection DD interne ...

Fermé
Spamwa - 24 août 2017 à 22:35
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 août 2017 à 15:10
Bonsoir a toutes et a tous.

Voilà, je viens vers vous car cela fait maintenant quelques semaines que je me confronte a un soucis que je ne comprends absolument pas !
Depuis que j'ai changé de Carte mère, mon ordi ne veut pas reconnaitre certains de mes DD. L'un d'entre eux est SSD neuf, l'autre un HDD neuf et un dernier un HDD déjà utilisé et avec des données dessus.
Mais la chose la plus étrange, c'est que le bios les voit, le gestionnaire de Périph aussi. Mais je ne peux faire aucune action dessus puisqu'ils n'apparaissent pas dans "Ce PC" ...

Voici ma config :
- i5 4670k 3.4 Ghz
- MSI Z97 gaming 5
- ATI R9 290 TRI X
- 16 go de ram
- Windows 8.1 64.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis et un éventuelle solution ?

Merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
25 août 2017 à 12:07
Bonjour,

Donc ton ordi était installé avant, avec ces disques...

Il faudrait donner des précisions:

-- Quelle était la carte mère précédente..?? et avec quelle version de windows..??

-- Quelle était la position et la lettre de ces disques, auparavant et maintenant..??

-- As-tu changé de version de Windows, en même temps que de carte mère...?
-- As-tu totalement réinstalé Windows..?

-- Il faudrait joindre ici une capture d'écran complète de ton gestionnaire de disque..

A quelle rubrique tu dis que tes disques n'apparaissent pas..?? Windows Explorer..?? par ex..
0
spamwa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
25 août 2017 à 13:11
Bonjour jeannets,

Seul un des DD était installé sur la machine avant ... Les autres sont neufs et n'ont jamais été installés.

-- Carte mère précédente : MSI Z87 Gaming.

-- La position et la lettre je n'en ai aucune idée. Et maintenant ils n'ont pas de lettres car pas détectés.

-- Je suis passé de Windows 10 a 8.1, mais je ne vois pas en quoi c'est "pertinent" car j'ai changé de CM et le SSD sur lequel j'ai installé Windows était vierge.

-- Les DD n'apparaisent pas dans Windows explorer ni nulle part ailleurs. Ils n'apparaissent que dans le Gestionnaire de matériel ...

https://img-19.ccm2.net/FSA7MH4R43ZUPzBTfezd5m7LZwE=/743fbc2af1414617818675ecafe2c55c/ccm-ugc/Disque_dur.jpg
Voici le screen.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 25 août 2017 à 16:43
Rends-toi dans le gestionnaire des disques et capture l'écran avec le contenu de celui-ci. (Au besoin chercher diskmgmt dans le menu démarrer pour le trouver).
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
25 août 2017 à 15:10
Tu as mis le "gestionnaire de périphérique" ce n'est pas le "gestionnaire de disque"

tu fais (Touche windows + R) et u tape diskmgmt.msc dans la lucarne... et c'est cette image qu'il faut coller

-- Soit plus précis, lequel était installé avant... tu as un Crucial, un Seagate et un Samsung...

-- Ton disque C: est le SSD Crucial, je suppose, un 240Go..??

-- La pertinence n'est pas forcément au rendez-vous; mais pour comprendre on a besoin d'info... Par ex. il n'est pas évident de deviner que tu étais en Windows 10 et que tu as rétrogradé en 8.1

-- Si tes DD sont neuf, ils ont vierges et doivent etre formatés sous windows 8.1 avant de pouvoir etre utilisés... C'est ça la bonne utilisation du mot "Formatage".

J'attend ta capture d'écran du "gestionnaire de disque"
0