Chaînes introuvable [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
-
 Flo -
Bonsoir
je me permet de poster ce message au sujet d'un problème de signal satelitte.

Pour développer, nous avons fait l'acquisition d'une maison dans l'oise et nous avons essayer de tester un nouveau téléviseur et nous n'arrivons pas à trouver la moindre chaîne
Pour information , nous avons une parabole .
J'ai effectuer une rechercher dtv puis dtv/atv et aucune chaîne n'a été trouver puis en ce qui concerne la recherche par satelitte ( astral...) il existe 21 canaux et je ne l'ai ai pas tous essayer
Pouvez vous m'aider

Merci d'avance

8 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
6
Dvb-t/t2/c/s/s2
C'est la référence de ma tv
Et en fait je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas le logo " TNT " ... est ce qu'il me faudrait pas un decodeur pour le coup
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
6
Merci pour votre réponse cependant j'ai un décodeur tv mais lorsque je lance là recherche des chaîne, il ne trouve aucune chaîne .
je suis dans une petite campagne . Tous les voisins ont des soucis de connectivité au réseau cependant ils ont réussi à capter les chaines . Alors vous aller peut être vous dire que je suis pas très doué ( si tel est le cas vous avez raison lol ) alors est ce que le décodeur que je possède n'est il pas compatible avec mon téléviseur ou la parabole que j'utilise. ..
Messages postés
17684
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
2 633
La tnt c'est la diffusion terrestre (dvb-t), donc réception par antenne râteau sans décodeur additionnel sauf qu'entre temps on est passé au HD soit dvb-t2, il te faut un décodeur tnt HD

https://www.darty.com/achat/comment/tv_hifi_video/receptiontv/receptiontv.html

les chaines françaises semi-gratuites ont cryptées sur les deux satellites (tntsat sur astra19,2 et fransat sur eutelsat5), il faut un décodeur ad-hoc
Messages postés
17684
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
2 633
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
6
http://m.darty.com/m/achat/hifi_video/satellite/recepteur_tnt_par_satellite/sagemcom_isd_74_-_tntsat.html

Voilà le décodeur que je possède et ma tv est de la marque " strong "
Messages postés
17684
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
2 633
ce produit n'est pas tntHD, il n'a pas même une sortie HDMI!

vérifie si ta télé à au moins une entré HDMI, ça ne passe plus par la péritel (l’exception cocorico)

vu tes problèmes de réception en local et la disponibilité d'une parabole il vaut mieux t'orienter vers l'acquisition d'un décodeur Sat HD cités en 3
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
6
Oui mon téléviseur est équipé d'une entrée HDMI mais pas le décodeur que j'ai actuellement.
Si j'ai bien compris , vous me conseiller dacheter un décodeur Satellite HD equipe d'une sortie HDMI ?
Deuxièmement , esque le choix de la marque du décodeur est importante ?
Messages postés
17684
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
2 633
franchement, je n'ai pas de décodeur satellite pour les chaines gratuites, je peux réceptionner TNT par antenne râteau dans ma région (direct par les TV), donc je ne connais pas de marque de bonne qualité, par ailleurs j'ai deux paraboles motorisées

évite l'entrée de gamme, ou le menu de gestion des programmes est souvent basique

-sur astra, on a accès à quelques chaines allemandes en clair ce qui peut être une alternative, a condition d'être germanophone + quelques autres
-sur E5°, il n'y a rien en clair à l'international

https://www.lyngsat.com/Eutelsat-5-West-A.html
Je suis toujours embêter pour trouver les chaines ...

Voilà ma situation actuelle :
- j'ai deux decodeur ( optex récepteur numérique satelitte et thomson tnt sat )
- un téléviseur " strong " réf : DVB-T/T2/C/S/S2
J'ai essayer une première installation en branchant le câble coaxial sur la prise antenne mural et lautre extrémité du câble était relier à la prise antenne de la télé.  Résultat: aucune chaîne trouver

J'ai ensuite essayer de brancher le câble coaxial sur la prise antenne mural et lautre extrémité sur la prise "LNB IN" du décodeur optex récepteur numérique satelitte avec le câble d'alimentation brancher sur la prise secteur mural et le câble hdmi du décodeur brancher sur le port hdmi de mon téléviseur. Résultat: aucune chaîne trouver

J'ai réessayer avec le décodeur thomson tnt sat en branchant le câble coaxial sur l'entrée satelitte du décodeur thomson tnt sat et lautrz extrémité du câble brancher sur la prise antenne mural puis un autre câble coaxial brancher sur la sortie satelitte du décodeur thomson tnt sat et lautre extrémité du câble sur le port "SAT IN IMPUT " de mon televiseur puis le câble hdmi du décodeur sur le port hdmi du téléviseur.  Résultat: aucune chaîne trouver

Alors si vous avez une solution je suis preneur car je ne sais plus quoi essayer . Sinon ma dernière solution sera d'appeler un installateur . Pour information j'aimerais connaître le prix de ce genre de prestation  .

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterais .