Contourner un problème d'affichage d'aperçu de pdf [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 17 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017
-
Messages postés
15951
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour à tous !
J'ai un problème à régler au boulot et je sollicite votre aide dans mes recherches,
donc le voici (prenez note que je ne peux trop entrer dans les détails pour un soucis de secret professionnel) :
- Nous transmettons nos fichiers aux clients sous format PDF via notre service de cloud. Le hic c'est que plusieurs clients ne download pas les fichiers mais les affiche via l'aperçu fourni avec le cloud (qui est celui de chrome) avec toute sortent d'appareils différents.
Jusque là ça va, cependant de temps à autre pour une raison inconnue (et oui on a testé toutes les configurations possible de pdf pour éviter cela mais sans succès) l'affichage déconne (EX: certains masques ne s'affichent pas, certains dégradés ne s'affiche pas, le vieller enlève même des loyers parfois etc...)

Donc (et c'est là que je sollicite votre aide) on a pensé aplatir l'image en un seul morceau pour que le viewer n'ait pas le choix de bien afficher, mais la seule option que je vois est le .jPG ou autre bitmap (qu'on veut éviter parce que ça altère beaucoup trop la qualité) , on a aussi essayer la fonction pixeliser directement dans illustrator mais pour obtenir un résultat satisfaisant faut y aller à fond dans les réglages et c'est beaucoup trop long pour être acceptable niveau productivité.

Je continue de farfouiller les options d'export en cherchant un petit miracle caché mais en même temps je me suis dit que peut-être un de vous à déjà eu à dealer avec ce genre de problème.
Alors voilà vous en pensez quoi ?

P.S. : On a essayé de suggérer aux clients de downloader les fichiers mais bon, j'imagine que vous connaissez la suite ;)

Merci et bonne journée !

1 réponse

Messages postés
15951
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
4 494
Vous pouvez essayer d'envoyer vos fichiers PDF en version 1.3...

C'est assez restrictif comme version pour l'impression, mais si c'est pour une question d'affichage ca pourrait resoudre certains problemes..

Dans Illustrator ca doit etre la norme PDF/X-1a