Contrôle de compte utilisateur ( CCU ) bloqué

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
-
Bonjour à mon ou mes futurs sauveurs ... et à tous les autres !
Je souhaite vous expliquer mon problème: Je suis sous win 10 et depuis peu, le Contrôle de Compte Utilisateur (CCU) me demande un nom et mot de passe alors que j'avais réglé ce paramètre au plus bas : le CCU n'ouvrait aucune fenêtre quand j'installais un prog ou faisais des modifs de paramètres windows.
Le problème est que cette fenêtre CCU n'a aucun champ dans lequel je puisse rentrer
mon nom et mot de passe. J'ai un peu tout essayé sur cette fenêtre mais rien n'est interactif à part la case "non" et "afficher plus de détail"

Voici une photo-écran :

https://img-19.ccm2.net/MHkZWvyZrGZugSYmQKNDrlTe3yE=/11d05170f10e48c49a2f2bfa059192d1/ccm-ugc/2017-08-15_20_43_36-.png

Pouvez-vous m'aider à entrer ce mot de passe ou à contourner cette sécurité ?
Merci à toutes et tous.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
200
Essaye le mode sans echec avec prise en charge reseau
3
Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 513
Salut,

Ton compte n'est probablement plus administrateur.
Tu as touché à la gestion des comptes aussi ?
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017

Merci à vous deux, vous avez raison, je n'étais plus administrateur de mon compte.
L’explication est probablement la suivante:
Avant mon problème, j'ai supprimé le compte administrateur caché de win 10 que j'avais précédemment créé pour régler un autre problème. Je suppose que cette suppression a annulé les droits administrateurs de mon compte invité.
J'ai fait un redémarrage sans échec avec prise en charge réseau ( option n°5) et modifié le type de mon compte utilisateur pour le passer en Admin en ayant au préalable renseigné la fenêtre CCU qui cette fois avait bien un champ pour le mot de passe.
Dans ce champ, j'ai du entrer le passe du compte Administrateur caché que j'avais précédemment annulé (bizarre mais bon ... ) puis j'ai modifié les paramètres de contrôle du compte utilisateur en ayant au préalable renseigné mon passe du compte utilisateur dans la fenêtre CCU.
Encore merci à vous.
0