Lecteur disk du pc ne fonctionne pas et pourtant...

gil77000 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gil77000 -
Bonjour,

Mon lecteur dvd a un souci que je n'arrive pas à résoudre. le nom du matériel est
HL-DT-STDVDRAM GSA-T50L et en lecteur disque ST925032AS.
bus number 1 target ld 0, LUN 0.
il est précisé que le périphérique fonctionne correctement.
il n'y a pas de conflit de matériel. il n'y aurait aucun problème à résoudre!

ceci dit il lit un cd de base (je suppose sans protection) mais la plupart des cd audio ne sont pas lu.
il ne lit pas non plus mes dvd+rw et dvd-rw perso.
il ne lit pas d'avantage mes cdrom et pas mieux les dvd récents...je n'ai pas essayé toutes les formes de dvd.
lorsque je tente une lecture dite manuelle à partir de démarrer sur w10 le curseur vert progresse mais fini par rester figé et si j'insiste cela fini par bloquer windows.

merci pour votre aide. cdlt

A voir également:

139 réponses

gil77000 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je t'avais fait une copie d'écran au #83 après avoir fait clic droit sur D et tu as pu voir que "étendre " n'est pas atteignable. par contre pour C les 2 options y sont. j'ai essayé un autre chemin mais le résultat est identique ce qui est logique. bon avec ton outil cela a fonctionné. je vais vérifier avec l'ancienne façon.
0
jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Je l'ai vu ton image avec le clic droit... Mais... elle n'était pas sur le disque D: c'était le disque C: qui était sélectionné.

-- J'ai déja remarqué des choses comme ça... Windows refuse d'étendre, je suppose que c'est parce qu'il y a des fichiers dans cette zone (il ne sont pas tous bien rangés côte à côte)
Par contre le logiciel "Partition Wizard" le fait bien (un peu étrange) et on voit bien qu'il mouline un moment pour déplacer tous ces fichiers..
Bref... maintenant tu devrais etre sauvé de ce côté là... Et, en plus, tu auras appris pas mal de choses..?
0
gil77000 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

eh bien non mauvaise pioche...

c'est bien D: recovery qui est sur fond bleu alors que C est sur le même fond que le reste. c'est la position de la fenêtre qui t'a abusé mais impossible de la déplacer ...et j'ai bien pensé que tu pourrais faire l'erreur.

D ne pouvant pas être étendu alors que C pouvait l'être. mais y a plein de choses encore sur ton outil que je traduis, mais les nuances entre chaque point ne sont pas aussi limpides. à priori mes disques interne et externe sont des HDD donc tout va bien, pour le reste c'est probablement mieux que j'oublie...mais cela me chatouille.
0

maintenant que le lecteur est redevenu E comme il l'était sous vista au lieu de F lors que la conversion en W10 j'espérais que cela arrangerait la panne.
mais non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

au fait je suis tombé sur cela concernant ce periphérique inconnu...au cas ou cela te donnerais une information...

https://img-19.ccm2.net/kLttX8bKFsPoHVKAJRigzo7V3x4=/f5c1ad27ac9049479fb06f83b20c712a/ccm-ugc/Sans_titre1.png

https://img-19.ccm2.net/8LB0DcOsuePEeo5ruLU5M-wzyS4=/50361533cbd54b048ecdd8fb9dc967c2/ccm-ugc/Sans_titre2.png

on ne sait jamais, pour moi cela ne me cause pas!
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Bonjour a gil77000 et jeannets ,

Alors j ai du mal a comprendre se que vous avez fait, poste trop long a lire et comprendre votre ligne directrice.

Cela parle de hp dv7 et 3d guard et les drivers sous windows 10.
J ai récement passé un dv 7 ( 4163-sf) sous w 10 et rencontré nombres de souci .
Si cela peut aider voir message sur cette discusion:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34803291-windows-10-sur-hp-dv7-4163-sf-est-ce-possible#52

Et si vous pouviez me faire un résumé de se que vous avez fait pour que je comprenne, ce serrai sympa car c est intéressant

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
gil77000

Bonjour gugu, oui je m'etale un peu. Le problème initial est que passant ce dv7 vista sur w10, j'essaie ce le mettre au point. Cela a commencé par le lecteur qui fonctionne toujours avec des cd audio des dvd r perso mais qui ne sait pas lire mes cdrom et dvd du commerce sans bidouille. Je pense que cela devait deja être ainsi sous vista. De la on est arrivé a 4 périphériques qui etaient inconnus. Suite au manip proposées je n'est plus qu'un périphérique inconnu. Resultat deja très bien. Bon apres on se dirige tjrs vers le lecteur pour faire tourner le lecteur cd. J'y suis en ce moment et cela va faire l'objet de ma prochaine reponse. Sinon j'ai effectivement derap sur les noms et partition et sur un souci avec itunes...donc on se recentre sur le lecteur. Je vais lire ton sujet après. Merci,
0

Bien après ce petit intermede je reprends le fils . J'ai donc mis la clef et regle6le bio
Juqu'a la c'est ok, mais je te fais une photo car je suis un peu perdu. En tout cas j'ai mis un dvd et je crains que le resultat soit idem. Qu'en penses tu.?la par contre je suis sur tablette en attendant ta reponse
https://img-19.ccm2.net/qkXn4jDaKPcasFTffS_P1ScCcEA=/3760f5014b6549939703e817a42f9020/ccm-ugc/20170902_134303.jpg
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

C est quoi ton modèle exact de ton dv7 ?
( exemple style dv7 4163-sf , pour le voir il faut enlever la batterie et c est écrit dans le logement )

Et quel lecteur utilise tu pour lire tes dvd ?
Lecteur de windows ou vlc ou hp media ou ...

Pour identifié un péripherique inconnu voici comment procéder :
( a adapter a windows 10 mais c est presque pareil )
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2721953
Donne l identification.
0

C'est un d7 2030ef de memoire.a 99 p 100 sur.
Pour le logiciel de lecture j'ai essayé les 3.
Quant au nom du matos c'est un hp et pour le materiel inconnu je l'ai précisé a la demande de jeannets je crois en page 2 sinon 3
0

Je confirme le nom du dernier en resistance est sur le post 1 de la pag2
0

HL-DT-STDVDRAM GSA-T50L c est bien celui qui reste ?
Au passage c est le nom du périphérique et non le numéro d identification du matériel.
Et comment ça se fait qu il te donne le nom si c est un périphérique inconnus ?

Pour être sur suit l explication donné plus haut et donne "le numéro d identification du matériel" .
0

non celui la est le lecteur cd dvd rom sauf erreur. celui qui avec un conflit (triangle jaune) est dans propriété generale: périph inconnu type autres fabricant inconnu emplacement sur système compatible ACPI Microsoft.
à priori pas de pilote et pour cause.
les evenements : info le periph ACPI/HPQ0004/2&daba3ff&0 nécesite que l'installation soit poursuivie
et dans détail nom complet : autres, nom d'objet du periph physique : /device/0000001c, nom periph bios :/ _SB ACEL voilà pour tout ce qui comporte le mot "nom" sinon il y a plein de critère autres comme statut :01802400
DN_HAS_PROBLEM
DN_DISABLEABLE
DN_NT_ENUMERATOR
DN_NT_DRIVER
code problem :0000001C
état du problem: Aucun pilote compatible n'est disponible pour cet appareil.
C0000490
si tu veux autre chose dit moi la ligne souhaitée
0

installe se driver pour ton inconnue
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp64001-64500/sp64144.exe

C est les même problème que j ai rencontré ...
( tu aurais lu mon message donné ;-)
0

bon en tout cas je suis reparti sur w10 avec le pc. j'ai fait des tentatives de lecture infructeuse avec un dvd et avec un cd audio j'ai juste pu avec la liste des tracks et le temps mais pas de musique pour autant. mais comme je patauge dans slacko64-6.3.2-uefi...rien d'anormal. de plus le symbol du disque est apparent puis disparait et ce aussi bien avec dvd ou cd audio. rien de probant pour moi. entre temps j'ai eu une page bleue de redemarrage..j'aime déjà beaucoup moins.
0

On as repondu en meme temps, je sais pas si tu as vue, je donne le driver dans mon message précedent.

Et oublie slacko64-6.3.2-uefi pour l instant reste sous windows.
Installe le driver donné
0

ben je n'ai que 2 mains... bref j'ai mis ton driver et effectivement le conflit est parti.. bravo . peut on savoir à quoi sert ce périph inconnu qui ne doit plus l'être, mais que je n'ai pas repéré?

oui je vais lire ton post...

bon en tout cas les dvd ne sont toujours pas lus.
les cd audio sont lus par itunes et lecteurs windows media mais pas par vlc media player 2.2.6 ! et pas plus avec 1.1.0.0 (au cas où) et c'est assez long à venir...
0

peut on savoir à quoi sert ce périph inconnu qui ne doit plus l'être, mais que je n'ai pas repéré?

Je sais pas car ça me prenais la tète et j ai fait comme toi , j ai pas fait attention :-)

Ne lie pas l autre topique , n utilise rien d autre que Windows, ne fait que répondre a mes question et suivre mes instructions.
Ça te vas ?
Sinon on y arrivera jamais si chaqun fait de son coté.
0

relisant les posts antérieurs j'ai retrouvé le sp64144 que me conseillait jeannets mais que je n'ai pas fait puisqu'il était pour un lecteur d'empreinte que je n'ai pas. donc je pense que j'ai ma réponse sur l'objet du périph. cela me laisse baba de devoir installer un driver pour un periph absent et donc pas de probléme de fonctionnement mais juste un conflit. peut être serait ce mieux de virer le periph...mais en recherchant plus loin je pense qu'en fait cela doit être ces 4 périph de technologie mémoire soit 4 JMicron PCLe MS ou SD ou SD/MMC ou x D Host controller
0

Oui il fait plusieur chose et pas seulement le lecteur d empreinte , mais bon ...

Sinon tu as lu mon message ? tu me suit ou on court dans tous les sens pour rien ?
0

comme tu peux le constater jeannets n'est pas là pour l'instant donc bien entendu je ne fais que te suivre . cependant je tiens jeannets au courant de ce qu'il m'avait proposé.

j'ai parcouru ton post en diagonal. à part ce conflit réglé maintenant je n'ai pas ces problèmes . ce qui pose problème est la lecture des dvd et aussi gèle des pages email sur mozilla mais j'ai lu que w10 en est la cause. donc wait and see.

je t'écoute donc...
0

Commençons par aller dans le gestionnaire de périphérique.

> clic droit sur ton lecteur dvd/cd
> choisi désinstaller l appareil
> tu confirme
> une fois d désinstaller , tu redémarre ton pc.
> vois si il apparaît de nouveau dans ton gestionnaire , si oui essai de lire tes dvd qui ne passaient pas.( plusieurs au cas ou)

Redis moi se qu il en est.
0

je viens de regarder avec un DVD+ ou - R. ils sont lu par VLC qui donc fonctionne. l'autre logiciel qui propose d'ouvrir ce fichier est windows vidéo maker que j'ai chargé il y a peu de temps. le type de fichier est .VOB.
quand au DVD non lu... ben je ne peux rien dire mais ce sont ceux du commerce et lus par le lecteur de salon.
0

tu as fait se que j ai demandé ou pas encore ?
0

alors ma réponse que clic droit sur le lecteur ne fait que proposer ;
ouvrir
ouvrir dans une autre fenêtre
epingler dans acces rapide
partage avancé
graver
analyser avec antivirus
epingler à l'ecran de demarrage
formater
ejecter mais cela ne fait qu'ouvrir le tiroir
formater
copier
creer raccourci
propriété
mais rien pour désinstaller...

maintenant une expérience a déjà été faite à savoir le démontage physique du lecteur avec redemarrage et constat que le lecteur n'y est plus puis remontage ou le lecteur est à nouveau présent mais avec avec les mêmes défauts
0