Problème de connexion internet lors du démarrage du pc

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017
-
Bonjour je rencontre actuellement un problème sur mon pc, quand j'utilise internet sur mon téléphone / autre PC de la maison tout marche niquel mais lorsque je démarre mon pc la connexion monte d'un coup en ms, je tourne normalement au alentour des 30/40ms mais la cela monte jusqu'à 5000 et + impossible d'ouvrir un page internet /logiciel utilisant internet, j'ai déjà essayer de changer la carte-reseau carte réseau avec celle d'un autre PC mais rien je change, de restaurée les paramètres de la carte réseau à 0, je en sais plus quoi faire le reboot box je change rien, cela ce produit autant en wifi que en ethernet, si quelqu'un aurait une solution je lui serait très reconnaissant. Merci d'avoir lu ce petit post

4 réponses

Messages postés
10593
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
4 202
Bonjour,
windows 10 ?
ouvrez le moniteur de ressources puis allez dans l'onglet réseau, et regardez ce qui utilise internet, ça peut aussi (défois) se voir dans le gestionnaire des taches.

pour ce qui est d'une utilisation massif d'internet ça n'a pas grande chance d'être physique, mais plus logistique
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017

Oui sous Windows 10 lorsque je regarde dans le moniteur de ressources j'ai afficher 0%d'utilisations du réseau
Messages postés
10593
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
4 202
essaye avec process explorer tu le lance puis tu clic sur le 5e graphique, ou ctrl+i puis dans i/o et regarder ce qu'il y a dans network
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017

Je suis au alentour de 100/200 kb ça baisse vers 20/40 de temps en temps
Messages postés
10593
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
4 202
ok donc il ya quelque chose qui utilise 100 à 200ko, ta connexion est assez basse ?

essaye de faire ça :

d'abord fait les maj de windows, ça peut régler le problème

si ça utilise toujours internet :
dans le gestionnaire des taches dans processus, range par utilisation réseau, même si il est marqué 0%, il peut y avoir quelque chose qui utilise, si il y a quelque chose dit moi, si il n'y a rien, déroule les svchost, et cherche celui ou il y a windows update, garde cette fenêtre ouverte et ouvre les services, regarde quels services sont présent dans le svchost et arréte les un après les autres jusqu'a ce qu'il n'y a plus d'utilisation réseau, réactive ceux qui ne fonctionne pas (ou sinon tu redémarre après), celui qui cause le problème, tu fait clic droit dessus > propriété > et tu remplace manuel ou automatique par désactivé.

quand tu arréte un service, attend un peu pour être sur que ça arréte l'utilisation réseau, comme tu as vue des fois ça descend.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017

Merci des conseils problèmes régler