Qu'est-ce que Steam ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 août 2017 à 23:38
 Utilisateur anonyme - 14 août 2017 à 13:02
Bonjour,

J'aimerais savoir qu'est-ce que Steam exactement ? Je sais seulement que c'est une plateforme qui concerne les jeux vidéos et qu'on peut en acheter mais .. c'est comme un Amazon du jeu vidéo finalement ?
Quelle différence entre Steam et les sites officiels des éditeurs ?

Merci

--
A voir également:

2 réponses

DaveDave974 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 21
Modifié le 13 août 2017 à 07:40
Steam est justement purement et simplement une plateforme de jeu appartenant à Valve Corp, tout comme Origin appartenant à EA et Uplay à Ubisoft. Cependant, steam contrairement au deux autre cité ci dessus (je te rassure il y en a plusieurs autres, je n'ai cité que les 3 plus célèbre) possède plusieurs avantages :
- il ne regroupe pas que les jeux appartenant à Valve, mais plusieurs autres indépendant ou pas car sur cette plateforme on trouve même des jeux d'autres plateformes, donc une bibliothèque de jeu des plus complète.
- tu trouvera également un support pour tout les bug rencontré avec l'application steam ou pour demander un remboursement dans le cas d'un jeu qui bug trop sur ta machine (exemple un jeu demandant au max une gtx 260, tu possède une gtx 660 mais ça rame de fou)
- un espace communautaire ou tu peux poser tes questions à tout le monde sur tout et n'importe quoi avec des discussion un workshop (résultant du travail des autres membres de la communauté steam), un marché pour les items in-game pour les jeux ayant ce mode de fonctionnement, ils ne l'ont pas tous sinon ça serait n'importe quoi.
- un espace de diffusion pour faire du stream (sur un jeu de la plateforme ou tout autre jeu non-steam que tu y ajouteras.

Pour la communauté gaming, steam est précieux. Personnellement, j'allume mon pc, je me connecte à mon compte, j'allume steam même si j'ai rien à faire dessus (genre j'allume mon pc pour de la bureautique, donc rien à voir).

Bref steam c'est bien, c'est beau, c'est utile.

La différence avec amazon? plus complet, tu peux acheter ailleur pour te faire livrer par leur service (imagine tu commande sur price minister, le truc de carrefour, et tout est transféré à amazon, moi j'achète mes jeux sur HRK games ou G2A, des plateforme de vente uniquement, et j'obtiens des clés steams, Uplay, Origin, PSN, etc etc).

PS : sur toutes les plateformes de jeu tu peux activer un jeu par une clé "CD" que tu auras acheté plus tôt sur un site marchand ou dans un magasin physique, ce qui permet de contourner le systeme de prix catastrophique des jeux (genre un jeu à 20€ alors qu'il date de 15 ans).

PS# : Si tu as d'autres question je possède un teamspeak, c'est un client vocal gratuit pour discuter avec des gens, je pourrais y répondre. cela nécessite juste un micro et un pc.
10