Windows Store mouline, impossible de charger la page [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
-
Messages postés
180120
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
-
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter au store, ça tourne pendant un temps infini puis j'ai une page blanche avec ce message Nous n'avons pas pu charger la page, réessayer ultérieurement
j'ai cherché des solutions sur internet, j'en ai essayé pas mal, rien ne fonctionne. J'ai également essayé d'aller signaler mon problème sur le site de Microsoft, impossible, la page reste blanche, ma connexion fonctionne. J'ai remarqué également un dysfonctionnement dans Outlook, logiciel, mes mail à l'adresse live.fr ont du mal à partir !
Est ce un problème lié à Microsoft ?? Comment le résoudre ?
Merci

Je rajoute quelque chose, j'ai fait une réparation du store avec l'utilitaire qui se trouve dans paramètre résoudre les problèmes, 2 problèmes identifiés, dont un : cache endommagé qui n'a pas pu être réparé
Merci pour votre aide

Windows 10 1703 version 15063.502/ Chrome 60.0.3112.90</config>

6 réponses

Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 570
Salut,

Jettes un oeil ici.
Messages postés
180120
Statut
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 368
Salut,

Suis ce lien pour réparer Windows Store : https://www.malekal.com/windows-10-reparer-windows-store/
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020

Merci pour votre aide, la solution donnée par Malekal, je l'avais déjà faites, ça n'a rien donné.
J'ai essayé la solution de Papounet, à la première analyse ça ne va pas jusqu'au bout 96,5% et j'ai le message :

Impossible de télécharger les fichiers sources.
Utilisez l’option « source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/configure-a-windows-repair-source

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

Si vous avez une idée ?

Je pense toutefois que le problème n'est pas seulement sur le store, les mises à jour ne se font pas, erreur 0x800704cf, je n'ai plus accès à mes messages avec mon adresse live sur outlook et outlook.com, je n'arrive plus à aller sur le site de Microsoft pour leur expliquer mon problème. Un blocage sur tout ce qui concerne Microsoft
Merci de m'aider !
Messages postés
180120
Statut
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 368
Tu as quoi comme antivirus installé ?

Relance DISM et insiste,
si ça fonctionne toujours pas, fais la réparation DISM à partir des sources,
voir : Réparer DISM à partir des DVD de Windows

Il est aussi possible de faire une réparation de Windows 10 sans perte de données, comme cela est indiqué sur le lien de réparation Store que j'ai donné
=> Réparer Windows 10 sans perte de données.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020

J'ai l'antivirus de windows. Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a une semaine, est ce une mise à j qui a foutu le bazar ? j'en sais rien ! A début j'ai pensé que ma connexion internet ne marchait pas bien car je ne recevais plus mes messages de la boite live, puis, je me suis aperçue pour update et le store...
je vais faire ce que tu me dis
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020

je voulais te dire aussi que j'ai utilisé Repair tool, il a fait toutes les analyses et réparations à priori, car je n'ai pas eu de rapport, mais ça n'a rien changé, j'ai toujours les mêmes problèmes, sauf peut être pour mon mail, je viens de recevoir mes messages dans Outlook ! Par contre Appsdiagnostic ne fonctionne pas, message : une erreur s'est produite, un problème empêche l'assistant de dépannage.
Je vais essayer une réparation de Windows, mais j'aimerai bien savoir comment ce problème est arrivé, je n'ai rien fait de particulier.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020

Bonjour,
un petit mot pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre, je n'ai pas eu besoin de faire ce que préconisait Malekal, j'allais le faire, hier matin j'ouvre mon ordinateur et tout fonctionnait ! Que s'est-il passait, peut être la réparation faite avec repair tool a t'elle fonctionné après coup ?
Mystère ! Meci pour votre aide précieuse, je garde sous le coude au cas où
Cordialement
Messages postés
180120
Statut
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 368
ok vois si ça tient :)
c'est super :)