Reporter données de feuillets dans un 5e feuillet sous condition
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via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je travaille sur un fichier excel pour un événement important. Je suis débutante sur excel mais jusque là je m'en étais toujours sortie en cliquant partout ou en regardant sur internet. Comme je ne trouve pas de solutions, je commence à me demander si ce que je désire obtenir est possible (mais normalement tout est possible avec excel, c'est juste mon incompétence qui me limite, non ?).
J'ai un fichier d'invitations où les contacts sont triés par catégories en tableaux dans 4 feuillets différents. Pour chaque tableau il y a une colonne 'réponse' avec 3 possibilités par cellule 'oui', 'non' ou un vide. Je voudrais créer un tableau récapitulatif des réponses sur un 5e feuillet. Par exemple, reporter le nom, prénom, email et société du contact (tout ça sur la même ligne donc) si la cellule 'réponse' est 'oui' ou 'non' dans le 5e feuillet. Je ne sais pas si c'est clair mais merci d'avance pour vos réponses :)
Je travaille sur un fichier excel pour un événement important. Je suis débutante sur excel mais jusque là je m'en étais toujours sortie en cliquant partout ou en regardant sur internet. Comme je ne trouve pas de solutions, je commence à me demander si ce que je désire obtenir est possible (mais normalement tout est possible avec excel, c'est juste mon incompétence qui me limite, non ?).
J'ai un fichier d'invitations où les contacts sont triés par catégories en tableaux dans 4 feuillets différents. Pour chaque tableau il y a une colonne 'réponse' avec 3 possibilités par cellule 'oui', 'non' ou un vide. Je voudrais créer un tableau récapitulatif des réponses sur un 5e feuillet. Par exemple, reporter le nom, prénom, email et société du contact (tout ça sur la même ligne donc) si la cellule 'réponse' est 'oui' ou 'non' dans le 5e feuillet. Je ne sais pas si c'est clair mais merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:
- Reporter données de feuillets dans un 5e feuillet sous condition
- Fuite données maif - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
5 réponses
Bonjour
bidonnez les noms dans votre fichier si confidentialité et déposez le ici:
https://www.cjoint.com/
en y rajoutant quelques explications si nécessaire
on y verra plus clair pou vous répondre (mais oui, ça doit surement être possible)
à vous lire
crdlmnt
bidonnez les noms dans votre fichier si confidentialité et déposez le ici:
https://www.cjoint.com/
en y rajoutant quelques explications si nécessaire
on y verra plus clair pou vous répondre (mais oui, ça doit surement être possible)
à vous lire
crdlmnt
Bonjour et merci pour votre réponse,
Voici le fichier bidouillé (niveau débutante bien sûre haha): http://www.cjoint.com/c/GHlikqf711b
En fait j'aimerais savoir si c'est possible qu'à chaque fois que j'ajoute la réponse de quelqu'un dans un des feuillets cat1, cat2, cat3 ou cat4, la ligne entière du tableau se rapporte dans le feuillet 5 'réponses' pour que j'ai une visualisation facile et rapide des invité qui ont répondus positivement ou non.
Merci d'avance,
Cordialement
Voici le fichier bidouillé (niveau débutante bien sûre haha): http://www.cjoint.com/c/GHlikqf711b
En fait j'aimerais savoir si c'est possible qu'à chaque fois que j'ajoute la réponse de quelqu'un dans un des feuillets cat1, cat2, cat3 ou cat4, la ligne entière du tableau se rapporte dans le feuillet 5 'réponses' pour que j'ai une visualisation facile et rapide des invité qui ont répondus positivement ou non.
Merci d'avance,
Cordialement
J'ai fait une petite erreur dans le tableau précédent; voici le lien avec le tableau rectifié http://www.cjoint.com/c/GHliw4K7pwb
Bonjour
Pour ma part, je pourrais peut être vous proposer une solution par formules, mais dans la configuration actuelle de vos tableaux le casse tête est trop important.
Peut être trouverez vous quelqu'un qui pourra traiter le sujet en VBA mais ce n'est pas de mon ressort
je m'explique quand même sur les problèmes rencontrés pour appliquer des formules:
si on arrive à régler tout ça, on pourra peut être alors appliquer par formule.
en attendant, bonne chance, avec VBA ce n'est peut être pas perdu!
si toutefois on continue par formule après "rangement", dites nous combien de ligne utiles comporte chacune des feuilles
crdlmnt
Pour ma part, je pourrais peut être vous proposer une solution par formules, mais dans la configuration actuelle de vos tableaux le casse tête est trop important.
Peut être trouverez vous quelqu'un qui pourra traiter le sujet en VBA mais ce n'est pas de mon ressort
je m'explique quand même sur les problèmes rencontrés pour appliquer des formules:
- les colonnes où il est nécessaire de ressortir les infos ne sont pas les mêmes sur toutes les feuilles (sauf pour nom et prénom)
- quel N° de téléphone voulez vous ressortir, certains tableaux en affichant deux
- quelle différence entre les titres sociétés et "Working company" de récap
- pourquoi les tableaux yes / no de récap ne sont pas ordonnancés de la même façon?
si on arrive à régler tout ça, on pourra peut être alors appliquer par formule.
en attendant, bonne chance, avec VBA ce n'est peut être pas perdu!
si toutefois on continue par formule après "rangement", dites nous combien de ligne utiles comporte chacune des feuilles
crdlmnt
Merci beaucoup pour votre réponse, ça m'éclaire sur mes difficultés à suivre les tutos déjà postés sur internet et comme je n'ai aucune base sur excel, la programmation et tout ça, ça m'effraie un peu.
Je ne suis pas à l'origine du tableau donc je n'ai pas d'explication tangible pour la configuration. Je vais tenter d'uniformiser au max quand même pour pouvoir tenter quelque chose.
Bon déjà ça me rassure, je ne suis pas une totale incapable à ne pas pouvoir reproduire les conseils déjà divulgués sur internet sur le sujet. Merci encore
Je ne suis pas à l'origine du tableau donc je n'ai pas d'explication tangible pour la configuration. Je vais tenter d'uniformiser au max quand même pour pouvoir tenter quelque chose.
Bon déjà ça me rassure, je ne suis pas une totale incapable à ne pas pouvoir reproduire les conseils déjà divulgués sur internet sur le sujet. Merci encore
Re bonjour,
Voici le dernier tableau que j'ai fait, j'ai uniformisé toutes les feuilles sauf la dernière puisque j'ai pas besoin de toutes les informations.
http://www.cjoint.com/c/GHlkYAqYHQb
J'espère que c'est plus clair, je n'ai pas trouvé de solution avec la formule rangement mais j'essaie des choses avec la formule "tri", c'est pas encore ça mais je sens que ça avance un peu.
Votre aide est toutefois, toujours la bienvenue évidemment, parce que je suis très lente à comprendre la moindre manip'.
Cordialement,
Voici le dernier tableau que j'ai fait, j'ai uniformisé toutes les feuilles sauf la dernière puisque j'ai pas besoin de toutes les informations.
http://www.cjoint.com/c/GHlkYAqYHQb
J'espère que c'est plus clair, je n'ai pas trouvé de solution avec la formule rangement mais j'essaie des choses avec la formule "tri", c'est pas encore ça mais je sens que ça avance un peu.
Votre aide est toutefois, toujours la bienvenue évidemment, parce que je suis très lente à comprendre la moindre manip'.
Cordialement,
Re
pour que nous nous comprenions bien (ce n'est pas encore tout à fait le cas), voyez la série de questions posées dans ce modèle et voyez comment vous pouvez y répondre
si nous arrivons à tout régler dans les bases de données, on trouvera une solution par formules
https://mon-partage.fr/f/mXKCPnaU/
à vous lire
... à moins qu'un spécialiste VBA sur ce site trouve une solution avant
Important: merci de déposer un éventuel prochain modèle sur le site où vous avez trouvé celui ci, (mon PC semble pour l'instant un peu faché avec CCM) soit
mon-partage.fr
crdlmnt
pour que nous nous comprenions bien (ce n'est pas encore tout à fait le cas), voyez la série de questions posées dans ce modèle et voyez comment vous pouvez y répondre
si nous arrivons à tout régler dans les bases de données, on trouvera une solution par formules
https://mon-partage.fr/f/mXKCPnaU/
à vous lire
... à moins qu'un spécialiste VBA sur ce site trouve une solution avant
Important: merci de déposer un éventuel prochain modèle sur le site où vous avez trouvé celui ci, (mon PC semble pour l'instant un peu faché avec CCM) soit
mon-partage.fr
crdlmnt
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Bonsoir Entertaining
Coucou Vaucluse ;-)
Avec une macro déclenchée par le bouton Actualiser de l'onglet Réponses
http://www.cjoint.com/c/GHlqjeA0RR8
J'ai supprimé les 1eres colonne ou ligne vides dans certaines feuilles pour uniformiser un peu, c'est déjà contraignant de n'avoir les infos dans les mêmes colonnes !!
A voir si cela te convient
Cdlmnt
Via
Coucou Vaucluse ;-)
Avec une macro déclenchée par le bouton Actualiser de l'onglet Réponses
http://www.cjoint.com/c/GHlqjeA0RR8
J'ai supprimé les 1eres colonne ou ligne vides dans certaines feuilles pour uniformiser un peu, c'est déjà contraignant de n'avoir les infos dans les mêmes colonnes !!
A voir si cela te convient
Cdlmnt
Via
Bonsoir, ami Via
éh bé voila, je pense que c'est sans doute largement mieux comme ça. Traiter le problème par formule n'est pas impossible, même avec le fichier en l'état, mais ça n'a pas grand chose à voir avec ce que tu as fait là
Plus qu'à souhaiter que ça convienne, mais là, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement
un grand bravo et au plaisir
Bien cordialement
éh bé voila, je pense que c'est sans doute largement mieux comme ça. Traiter le problème par formule n'est pas impossible, même avec le fichier en l'état, mais ça n'a pas grand chose à voir avec ce que tu as fait là
Plus qu'à souhaiter que ça convienne, mais là, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement
un grand bravo et au plaisir
Bien cordialement