Boot très lent depuis ajout nouvel utilisateur

thetrainee -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fonctionne sous windows 10 qui est installé sur un SSD.
Pour le travail, j'ai dû ajouter un nouvel utilisateur à mon compte windows (j'en avais qu'un seul auparavant). Ce nouveau compte n'est pas l'administrateur.

Depuis, les reboot sont devenus interminables. Sans geler, l'écran reste plusieurs minutes au logo de windows avec le cercle de chargement qui roule constamment jusqu'à l'ouverture. Une fois entrée dans windows, je retrouve ma vitesse de fonctionnement normale.

Vous savez ce qui pourrait causer ceci?
Merci

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Vas dans l'observateur d'évènements, vois si tu as des erreurs de profils ou utilisateur.

Tu as quel antivirus ?
0
Thetrainee

Avast gratuit
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Essaye en le désinstallant.
0
Thetrainee

Même problème lorsque Avast est désinstallé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Thetrainee

et si tu supprimes l'utilisateur et que tu le recréés ?
0
Thetrainee

Je ne peux pas vraiment pcq mon employeur a installé un programme pour me permettre de me connecter au serveur de l'entreprise à partir de la maison
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Thetrainee

C'est un portable ?
Si tu te connectes depuis l'entreprise, c'est rapide ?

Tu as peut-être un profil itinérant, c'est à dire qu'une partie des données se trouvent dans l'entreprise ou il y a des connexions qui sont faites dessus...
Comme tu le fais chez toi, ça doit passer à internet, du coup c'est long.
0