L'impression ne peut être envoyée

Résolu/Fermé
epicure78 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 6 août 2017 à 17:23
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 sept. 2017 à 18:57
Bonjour ,
Je suis sous window7 , j'utilise depuis 3 ans et sans ennuis majeurs une imprimante EPSON XP322 sous WIFI.
Sans rien changer dans mon environnement depuis 48h00 je ne peux plus rien imprimer et elle m'affiche systématiquement le message suivant "tâche d'impression ne peut être envoyée".

Depuis ce temps je cherche sur les forums des cas semblables que j'ai testé mais aucun n'a résolu mes ennuis; voici tout ce que j'ai essayé:
-activer désactiver le spooler => même anomalie
-supprimer les fichiers contenus dans windows/systeme32/Spool/printers => même anomalie
-désinstaller et réinstaller l'imprimante avec réinitialisation des paramètres Wifi => même anomalie
-arrêter et redémarrer l'ordi => même anomalie
-restaurer le système à une date antérieure à mes ennuis => même anomalie
-etc...

A part acheter une autre imprimante je ne sais plus quoi faire!!! Mais, si quelqu'un a de nouvelles idées à me proposer je suis preneur .

Je vous remercie d'avance


NB : J'ai un 2iem ordi sous windows7 qui utilise la même imprimante et, il à les mêmes problèmes d'impression....ce qui m'autorise à penser que l'origine de cette anomalie ne peut provenir que de l'imprimante

9 réponses

billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
6 août 2017 à 20:38
re

Aucun voyant ne clignote , pas de messages d'erreurs qui s'affichent mes ennuis remontent à 3 jours et , simultanément sur mes deux ordis .
Je pense que mon signal WIFI est faible . Pourquoi subitement ? Je ne sais l'expliquer .


essaye en branchant l'imprimante avec le câble USB pour voir ce que ça donne

@+
2
epicure78 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017
7 août 2017 à 10:11
Avec le câble USB , cela fonctionne .

Je m'en doutais en peu car cette imprimante contient un photocopieur intégré et j'obtenais les photocopies normalement .

Conclusion l'imprimante fonctionne très bien mécaniquement il n'y a que la liaison WIFI qui ne fonctionne plus ! Depuis 3 jours que je me ballade sur les forums je n'ai pas trouvé de réponses à ce type d'ennui. Il n'est pas exclu que cela soit un pb IP et là, j'avouerai humblement que je suis IGNARE !
0