Impossible d'accéder à mes contacts

Fermé
Germaine Jagoury - 4 août 2017 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 9 août 2017 à 16:29
Bonjour,

lorsque j'essaie d'accéder à mes contacts sur un samsung galaxy S4, le message suivant apparait "contacts s'est arrêté. ok". Je ne peux plus en enregistrer de nouveaux non plus et tous les appels sont signalés par les numéros et non plus par les noms....
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Il faut savoir que j'ai fait un petit ménage car la mémoire était saturée. J'ai peut être supprimé une application importante ? Je ne sais plus ce que j'ai ôté....
merci de notre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 août 2017 à 18:34
bonjour

on va faire un essai car tu parles de nettoyage sans dire ce que tu as nettoyé.ou avais tu mis tes contacts?

on va commencer par ceci..et suis l'ordre que je te donne..ouvre ton appli contacts ensuite touche menu/paramètre et choisis afficher tous les contacts et dans ce menu aussi afficher nom et numero..si cela ne marche pas on va voir si ils sont synchronises sur gmail et là il arrive de temps en temps des bugs..

ensuite tu vas dans paramètres puis compte, tu appuies sur ton compte Google et tu le supprimes..tu redémarres ton phone,tu te mets en wifi de preference..tu retournes dans paramètres puis compte et tu remets ton compte google..tu attends 2 à 3mn que les synchros se fassent...si nécessaire appuies sur ton compte google et vérifies que toutes synchros soient bien cochées;contacts agenda etc
5
Germaine Jagoury
5 août 2017 à 11:14
bonjour Mikaelac
je te remercie pour les informations que tu m'as délivrées. Malheureusement cela ne fonctionne pas. Pour ma part j'ai fait une erreur car mon téléphone est un samsung galaxy SII et non 4 (c'est peut être important) car je n'ai pas pu réaliser ta première consigne d'ouvrir contacts et d'aller sur menu et paramètres. Quand j'essaie d'ouvrir contacts un message apparait et je ne peux plus rien faire. En ce qui concerne la deuxième consigne, j'ai supprimé le compte Google, j'ai ensuite tenté de le rajouter en ayant bien pris soin de redémarrer, mais maintenant il refuse de créer un compte : j'ai un message qui dit"gestionnaire de compte Google s'est arrêté. OK". Et c'est tout. Je me sens un peu démunie. Merci de ton aide.
Germaine J
0
Utilisateur anonyme > Germaine Jagoury
5 août 2017 à 11:41
vas sur le site de samsung et installes le logiciel kies sur ton pc...ensuite ouvres kies et connectes ton phone au pc et fais une sauvegarde complète..

ensuite tu iras dans paramètres puis à propos de l’appareil et tu fais une initialisation usine..attention le faire avec une batterie chargée à fond...si tu as autre chose à dire par la suite je veux que tu me donnes la référence exacte de ton s2 car il existe des variantes du type GT-I9100.......GT-I9100G...GT-I9100P etc..ceci aussi dans paramètres puis à propos de l'appareil si tu ne le sais pas
0