Comment désinstaller ma mise à jour de la version d'android

Fermé
princino1991 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - Modifié le 29 sept. 2017 à 08:31
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 27 août 2017 à 06:38
Bonjour*

j'ai eu a faire la mise à jour de mon infinix note 3 qui avait au départ une version d'aondroid 6 à une version d'android 7. Mais j'ai constater que la version 7 est instable comment ramener mon smartphone a sa version d'origine?? Aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128
4 août 2017 à 21:12
Downgrade et c'est déconseillé sur un appareil officiel car ça implique une installation d'OS customisé.

ça fait en outre péter la garantie.
3
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
4 août 2017 à 21:16
car ça implique une installation d'OS customisé.

Négatif, il existe des constructeurs qui diffusent leurs ROM d'origine (le cas de Samsung, Sony, LG et HTC notamment) et qui permettent de flasher le téléphone avec la ROM du constructeur, comme à l'origine... De ce fait, ni OS customisé, ni perte de garantie.

De plus, légalement le fait de flasher un système "autre" mais compatible n'implique pas d'office la perte de garantie. La perte de garantie n'existe que si il est prouvé que les problèmes liés à la raison pour laquelle le téléphone est envoyé en SAV proviennent de la modification du système. Si ton écran est cassé, la garantie s'applique, même si le téléphone a une ROM "custom" - C'est d'ailleurs la politique appliquée par les centres Samsung.
0
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
27 août 2017 à 06:38
Vrai pour la garantie elle ne pète pas mais installer un système non-officiel en tout cas si tu l'envoies à la SAV et que c'est un problème logiciel y te le font payer.

Ceci dit j'te remercie grâce à toi j'ai trouvé les sites qui contiennent tous les firmwares officiels pour chaque modèles de téléphones et tablettes avec les versions correspondantes à leurs sorties pour cette marque et ils ont eu la bonne idée de mettre les versions relatives aux pays ainsi que l'outil permettant l'installation du firmware désiré.

Cependant pour l'infinix note 3 le firmware officiel est sur des sites douteux (j'tenterais pas ma chance en tout cas), et donc dans son cas, non c'est pas possible de downgrader de manière officielle avec une ROM safe du constructeur car ils ne la donne pas, ni l'outil permettant de l'installer.
0