Connection à mon serveur nas

Fermé
ulision - 3 août 2017 à 20:35
jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 7 août 2017 à 21:59
bonjours j utilise un nas ds216+II de synology
je voudrai faire une chose mais je ne reçois pas l aide que j espéré de synology

voila j ai acheté 1 noms de domaine , je voudrai pouvoir trouver mon nas avec celui ci rentrer mon speudo et mot de passe et pouvoir rentrer sur mon disque station file 6.1.3 et pourvoir mi connecter , gérer mes fichiers qui ce trouvent et cela à distance depuis internet.

le nas à une ip fixe je crois jutilise la box de bouygue

je ne peux pas me connecter au nas avec quickconnect ça marche pas en local oui distance nom.
alors le nas de synologie fonctionne avec des paquets qui permette de développer des fonctions ,je ne sais le quel utiliser .
je ne peux pas me connecter pour l'instant à distance ça ne marche pas . je suis débutant débutant complet c'est pour ça que j ai besoin qu on me tienne la main afin de pouvoir régler ce petit problème . on me dit que c'est possible à faire mais personne ne me dit clairement comment le faire ça me saoul un peu.

je suis perdu avec les dns et autre protocole qui pour moi ne veulent rien dire

je vous remercie pour votre aide qui j’espère pourra clôturer ma demande merci

16 réponses

jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
3 août 2017 à 21:29
Bonsoir,

je ne peux pas me connecter au nas avec quickconnect ça marche pas en local oui distance nom.

Ton Français est douteux, que faut-il comprendre..??
ça marche ou ça marche pas en Local... car c'est le minimum, avant de vouloir aller plus loin.

-- Les termes qui t'échappent te saoul...! parce que tu ne les comprends pas... Ces mots sont utilisés pour comprendre le fonctionnement, tu veux te lancer dans un system, sans savoir le conduire... Ces mots et leurs significations, il faut les apprendre, lire, faire des essais tout petit d'abord et plus grands ensuite, tu ne sera pas le premier à passer par là..

-- Pour communiquer à distance... Il faut déja que ta BOX laisse passer les N° de ports de ton SynologY ... sinon tu ne communiquera jamais.

-- Ensuite tu utilise quickconnect... es-tu inscrit chez Synology... car c'est ce nom que tu as inscrit qui va te retrouver ton NAS dans tout le maillage du Web.
Je crois que ton domaine fait double emploi avec ça..

Voici la liste des ports Synology https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Network/What_network_ports_are_used_by_Synology_services

Donc il faut savoir ce que tu veux faire... car tu ne les utilise pas tous...

Voici le Forum Synology qui débat sur toute la largeur du sujet NAS Syno
https://www.nas-forum.com/forum/index.php?act=idx
1
jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
4 août 2017 à 18:19
Le probleme aussi, c'est qu'on ne sais pas , quoi est-ce que tu sais..??

Ni ce que tu veux en faire... Les questions visent à comprendre celà..

Et c'est seulement après avoir cerné le sujet qu'il est davantage possible de répondre (un peu comme une enquête)... sans avoir à émettre des suppositions, ni écrire un roman..

Le copier coller de la tete, ça n'existe pas encore.
0
ben je sais l adresse ip de mon nas
je crois savoir celle de ma box je sais aussi que ma box adresse ip fixe je sais aussi l'adresse ip de mon nom de domaine là ou je pêche c'est pour configure le nas et savoir ou mettre chaque chose à ça place ensuite je pêche aussi sur comment configurer ma box de Bouygues
0
jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
4 août 2017 à 21:55
Voici la notice de 80 pages de configuration, en Français, pour chaque case du panneau de config
https://global.download.synology.com/download/Document/UserGuide/DSM/6.0/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf

Normalement, là dedans, il y a tout ce qu'il faut en texte et en image.


Voici pour l'accès à l'administration de la Bbox https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/installation-bbox/connexion-installation-interface-administration-bbox

Voici l'accès aux port nat dans la BBox, pour les ouvrir et autoriser.

Aucun problème ne vous inquiétez pas :).

Le protocole UPnP n'étant pas compatible avec tous les appareils, il peut être nécessaire d'ouvrir les ports soi-même, pour ce faire:
  • / Ouvrez un navigateur internet à partir d'un ordinateur connecté à la bbox et tapez dans la barre d'adresse 192.168.1.254*/ Vous tombez sur une page d'administration Bouygues, si vous ne vous y êtes jamais connecté il va être nécessaire de procéder à la première connexion, les étapes pour y parvenir seront détaillées*/ Une fois sur la page d'administration , allez dans le carré bleu sur la droite "Bbox" puis cliquez en bas sur "Services de la box" puis sur la liste qui se déploie "Redirection de ports" et enfin "Configurer"*/ Dans la section Nat & Pat cliquez sur ajouter une règlePar exemple, si on veut ouvrir le port 88 en UDP il faudra procéder comme ceci:Nom de la règle: peu importeProtocole: UDPPort externe: 88Port interne: 88Equipement: XboxOnePour simplifier:TCP et UDP sont des protocoles de transport des données sur un réseau, et l'utilisation de TCP ou UDP est fixé par le constructeur.Le but de la règle que nous avons créé ici est de dire "on sait que les serveurs microsoft vont envoyer des données sur le port 88, nous allons donc faire en sorte que toutes les données arrivant sur le port 88 soient redirigées vers la xbox"Si vous avez un même port à ouvrir en TCP et en UDP il faudra faire deux règles, une pour chaque.Vous avez Xbox-One001 et XboxOne, car votre Xbox et connectée à la fois en câble ethernet et en wifi, la box voit donc cela comme deux périphériques, c'est normal :). Si la xbox est branchée en permanence par câble, je vous inviterai à sélectionner XboxOne.



Voici les valeurs utilisées, à placer dans le NAT de la BBOX

15 DS213photo TCP Plage 55536-55663 192.168.1.xx 55536-55663
16 DS13Admin TCP Port 5000 192.168.1.xx 5000
17 DS213web TCP Port 80 192.168.1.xx 80
18 DS213ftp TCP Port 21 192.168.1.xx 21
20 DS213vpn UDP Port 1194 192.168.1.xx zz

Voilà, c'est un exemple utilisé chez moi... je ne peux pas te dire mieux. sauf que j'ai un peu masqué certaines valeurs... C'est à toi de mettre les valeurs qui correspondent à ta situation.

Tu rempli les cases de ton NAS en premier et configure ta Bbox ensuite... (il faudra peut etre la redémarrer).

Attention, tu ne peut pas te connecter à ton NAS sur son IP externe, depuis ton PC, il faut que tu aille chez quelqu'un d'autre pour le vérifier ou utiliser ce site https://testdns.fr/

Tu peux aussi consulter un long forum ou j'ai dialogué sur le sujet avec un interlocuteur ne sachant trop que faire, je pense que ton cas est un peu similaire https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33402279-acceder-a-un-nas-depuis-l-exterieur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à ça c'est de laide merci merci je vais lire ça tranquilement je crois que j'en ai pour un moment je ferme pas le sujet mais ça va etre long pour que je lise ça et le comprendre mais ça c'est de laide merci merci merci jeannets merci
0
coucou
j ai pas trouvé ou mettre ce qui y a dessous bien trouvé nat&pat
j ai 6 cases
Nom de la règle là j ai mis un noms
Protocole là j ai tcp udp tout donc j ai mis tout
Équipement là j ai mis ip de mon serveur car j ai vu qui y avais toutes les ips de mon réseau
RESTREINDRE CETTE REGLE AUX FLUX ENTRANT AYANT L'IP SOURCE (OPTIONNEL) et ici ben rien mis est ce que c'est là que je mets les ci dessous
Port externe donc ici 88
Port interne donc ici 88 aussi

15 DS213photo TCP Plage 55536-55663 192.168.1.xx 55536-55663
16 DS13Admin TCP Port 5000 192.168.1.xx 5000
17 DS213web TCP Port 80 192.168.1.xx 80
18 DS213ftp TCP Port 21 192.168.1.xx 21
20 DS213vpn UDP Port 1194 192.168.1.xx zz


sinon pour info ça dois etre presque bon car maintenant quand j appel mon serveur dans le navigateur avant j avais une page blanche maintenant une page avec une erreur qui s affiche

j ai une image du logo synology avec le texte ci dessous
Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.
0
en dessous j ai une autre case UPNP que deux position on of
et si je met on rien ne se passe aucune fenêtre n'apparait
et y a une inscription

Vous n'avez pas de règles de redirection de port.
0
jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
6 août 2017 à 09:47
L'UPnP, il faut le mettre sur "ON"

Ton port 88, ça m'étonne... as-tu de bonnes raisons de mettre ce N°..? as-tu d'autres équipement de branchés sur d'autre N° de ports.. Car usuellement, c'est le port 80 qui est utilisé pour le HTTP.

Ensuite: si tu met l'adresse de ton NAS 192.168.1.xx:5000 tu devrais avoir la page mot de passe de ton NAS... Toujours en réseau Local.
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 038
Modifié le 6 août 2017 à 10:11
L'UPnP, il faut le mettre sur "ON" 


Slt

Pas vraiment, à moins que l'on souhaite avoir une passoire
Mieux vaut le couper et faire les NAT zapropriées
0
non j ai vu que tu avais mis 88 donc au debut mis 88 la j ai vu que le port
DS file 5000 et 5001 https met le 5001 il ne le veux pas

j ai testé sur https://testdns.fr mon nom de domaine que j ai acheté alors je ne sais pas si pour des raisons de sécurité si peux te donner le nom de domaine pour que tu puisse voir ns1 ns2 qui pour moi pffffff ne veux rien dire j avale de la lecture mais je pige presque que dalle
dans ma box j ai ouvert chez pas si dois mettre car à force je ne sais plus ce que je dois faire ou toucher donc j ai ouvert
dmz la mis l'adresse de mon serveur ip statique ip du serveur et là il me dit dns désactivé

ensuite dessous nat&pat donc mis tout comme tu ma dit et la à la place mis port 5000

mais après mon NAS je sais pas comment le configurer alors j ai installé le paquet DNS serveur 53 je ne sais pas si c'est ce que je dois faire

donc il ma demandé de crée choix: mater, slave, zone de redirection, importé la zone donc choisi zone master il ma ouvert une fenêtre avec des cases à remplir
  • zone master
  • après mis mon nom de domaine

après la il me demande serveur dns principal donc la j ai mis toute les ips les unes après les autres pour voir si ça marché mais rien ne marche
j ai mis celle de mon nas et celle de ma box
ensuite dessous il me demande format série
limité transfert de zone après si je veux crée des règles de transfert.
limiter le service ip source que des trucs en dessous qui pour moi qui non aucun sens

apres il ma inscris le nom de domaine

id zone nomdedommaine.com sans les www ensuite case nom de domaine ben le nom encore sans les www type master statut activé

si j ai vu qui y avais un autre réglage dans le nas j ai vu qui y avais une partie dans panneau de configuration accès externe là y a une fenêtre avec trois colonnes DDNS configuration du routeur avancé

ici y mon id quickconnect avec la quelle je ne peux me connecté pourquoi je ne sais pas et la ici ben impossible de pouvoir inscrire mon nom de domaine car il m’oblige à choisir un fournisseur de service DDNS

moi déjà trois nom de domaine à moi que j ai acheté
0
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
Modifié le 6 août 2017 à 11:42
Salut,
quand tu parles de nom de domaine, tu parles de ddns ?
Si c'est (même si ça ne l'est pas) ne mets pas ton NAS en serveur DNS, surtout si ton adresse IP n'est pas fixe, ça deviendrait ridicule.
Limite toi à la configuration de ta box sur un port (le 80 pour l'instant) et ensuite tu verras pour les autres.
Ne prends pas le site testdns, ce n'est pas ça qu'il faut faire, mais plutôt ceci par exemple, depuis la même connexion et ensuite voir avec un ddns.
0
si ma box à une ip fixe la box de Bouygues fourni une ip fixe ,mon nas a aussi une ip fixe mais interne ça je le sais j ai lu . bon mon noms de domaine as aussi une ip fixe car un nom de domaine si bien lu a une ip fixe aussi et je connais aussi l'ip que mon fournisseur de domaine ma donnés
0
dans la case UPNP ce fait t il qui y le portable à mon fils je crois que je met un peu le bazars
0
jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
6 août 2017 à 12:14
Es-tu certain d'avoir une ip Fixe..??

Tu peut tester là dessus http://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php ça donne une idée... Mais pas une certitude...

Le serveur DNS sur un serveur n'est pas toujours utile... mais tu peux mettre en DNS1 208.67.222.222 et DNS2 208.67.220.220

Comme le dit @brupala, c'est le port 80 qui est utilisé à peu près partout..

Ton port 5000 est pour accéder à ton NAS

Tu peux m'envoyer ton nom de domaine par message perso si tu veux... Mais normalement ça doit faire la même chose qu'en donnant ton IP fixe.
0
Votre ip 176.14-.-13.--- est Fixe ça me donne
0
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
Modifié le 6 août 2017 à 13:23
c'est déjà un bon point, donc pas besoin de ddns,
ça te donne ça où ?
0
ulision Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 2 > brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
6 août 2017 à 13:27
ben sur le site que Jeannets a donné
0
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629 > ulision Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022
Modifié le 6 août 2017 à 23:34
ça ne veut pas dire que ton adresse est fixe,
sauf dans ton contrat bouygues
0
ulision Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 2
6 août 2017 à 18:10
ha ok
0
ulision Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 2
7 août 2017 à 19:55
plus d'aide à l'horizon jeannet tes envoyé mon nom de domaine dans ta boite tu as vu
0
jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
7 août 2017 à 21:59
Je t'ai répondu hier, je ne sais pas si tu as mis ton domaine depuis, ou alors il a été supprimé si c'est en dehors de la charte..

en tout cas, je n'arrive toujours pas à m'y connecté... et a mon avis, il y a une erreur/confusion avec les N° d'IP interne sur ton réseau local.

Ajoutons que c'est la période estivale avec des visiteurs; et qu'il reste peu de temps pour la rédaction.
0
ce qui est marrant on nous répond toujours soit par une autre question soit pour nous dire autre chose de ce que l'on attend , voir même des choses que l'on sais .
ce que j attendais c'est un aiguillage comme fais si fais ça ensuite ton adresse ip fixe de ta boxe ce trouve là et ton ip de ton nas c'est et confond pas avec ton ip routeur ou autre . c'est cela que j attendais comme aide
-1