Accéder à un NAS depuis l'extérieur...

Résolu/Fermé
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - Modifié par SmiTech le 14/04/2016 à 16:18
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 9 juil. 2016 à 18:53
Bonjour,

Je suis débutant en maintenance informatique et je dois participer à plusieurs activités dans le cadre d'un projet de stage, dont l'un est de tenter de pouvoir accéder au NAS de l'entreprise depuis l'extérieur (DynDNS, Internet, etc) et un collègue m'a dit qu'il y avait des soucis d'IP etc. J'ai déjà pu voir l'ip locale, mais je pense pas que ça serve beaucoup.

Après j'ai jamais pris le temps d'apprendre comment accéder à un NAS depuis l'extérieur. Auriez vous des pistes où chercher pour cela ?

EDIT : Je viens de terminer de lire un tutoriel laissé par le précédent stagiaire, démontrant qu'un lien Internet du type "cloud.ADRESSE.net" permet de se connecter avec droits d'accès au site se trouvant sur le NAS. Or j'ai vu que l'erreur suivante apparaissait lorsque j'entre cette adresse sur le navigateur :



Or, via le même poste de travail, sur un emplacement réseau via explorateur de fichiers, j'y accède.

Merci d'avance

Cdt

SmiTech, connu sous le pseudo BEHEMOGER
A voir également:

46 réponses

jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
4 juil. 2016 à 23:01
merci de ton retour d'info...

J'ai quand même l'impression que les dirigeants responsables sont assez absents du sujet..
3
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
9 juil. 2016 à 18:53
J'avais de très rare opportunités de leur parler vraiment du sujet en détails, en réunion par exemple. On me disait fait toi un planning pour savoir quand faire ceci et cela et quand je pourrais discuter de l'avancement des choses. A chaque fois il y avait un imprévu ou le responsable était pas là à temps et du coup pris par le temps pas le temps de m'écouter.
0