Accéder à un NAS depuis l'extérieur...
Résolu/Fermé
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
Modifié par SmiTech le 14/04/2016 à 16:18
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 9 juil. 2016 à 18:53
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 9 juil. 2016 à 18:53
Bonjour,
Je suis débutant en maintenance informatique et je dois participer à plusieurs activités dans le cadre d'un projet de stage, dont l'un est de tenter de pouvoir accéder au NAS de l'entreprise depuis l'extérieur (DynDNS, Internet, etc) et un collègue m'a dit qu'il y avait des soucis d'IP etc. J'ai déjà pu voir l'ip locale, mais je pense pas que ça serve beaucoup.
Après j'ai jamais pris le temps d'apprendre comment accéder à un NAS depuis l'extérieur. Auriez vous des pistes où chercher pour cela ?
EDIT : Je viens de terminer de lire un tutoriel laissé par le précédent stagiaire, démontrant qu'un lien Internet du type "cloud.ADRESSE.net" permet de se connecter avec droits d'accès au site se trouvant sur le NAS. Or j'ai vu que l'erreur suivante apparaissait lorsque j'entre cette adresse sur le navigateur :
Or, via le même poste de travail, sur un emplacement réseau via explorateur de fichiers, j'y accède.
Merci d'avance
Cdt
SmiTech, connu sous le pseudo BEHEMOGER
Je suis débutant en maintenance informatique et je dois participer à plusieurs activités dans le cadre d'un projet de stage, dont l'un est de tenter de pouvoir accéder au NAS de l'entreprise depuis l'extérieur (DynDNS, Internet, etc) et un collègue m'a dit qu'il y avait des soucis d'IP etc. J'ai déjà pu voir l'ip locale, mais je pense pas que ça serve beaucoup.
Après j'ai jamais pris le temps d'apprendre comment accéder à un NAS depuis l'extérieur. Auriez vous des pistes où chercher pour cela ?