Problème pour lire clé formaté NTFS sur TV
Solved
Mani911
Posted messages
4
Status
Membre
-
brucine Posted messages 24212 Registration date Status Membre Last intervention -
brucine Posted messages 24212 Registration date Status Membre Last intervention -
Bonjour à tous,
Je suis totalement débutante en la matière donc excusez d'avance si ma question vous paraît peu claire ou mal expliquée, je vais faire au mieux :
J'ai des fichiers vidéo 1080p 3D, en .mkv, qui pèsent donc très lourd. N'ayant, de base, pas réussi à les mettre sur une clé usb de pourtant 32go j'ai fini par apprendre que c'était le format de la clé qui n'était pas bon. J'ai donc converti et formaté ma clé, qui est passé du système FAT32 (ou OS X étendu selon les clés usb) au système ExFAT. J'ai donc réussi à mettre un fichier vidéo de 17go sur ma clé usb.
Le problème est donc : maintenant, ma TV ne veut plus lire le fichier. Elle détecte la clé usb, ça s'affiche sur le menu, mais je ne peux plus lire ce qu'elle contient.
Quelqu'un aurait une solution ?!
Je vous remercie d'avance ;-)
Je suis totalement débutante en la matière donc excusez d'avance si ma question vous paraît peu claire ou mal expliquée, je vais faire au mieux :
J'ai des fichiers vidéo 1080p 3D, en .mkv, qui pèsent donc très lourd. N'ayant, de base, pas réussi à les mettre sur une clé usb de pourtant 32go j'ai fini par apprendre que c'était le format de la clé qui n'était pas bon. J'ai donc converti et formaté ma clé, qui est passé du système FAT32 (ou OS X étendu selon les clés usb) au système ExFAT. J'ai donc réussi à mettre un fichier vidéo de 17go sur ma clé usb.
Le problème est donc : maintenant, ma TV ne veut plus lire le fichier. Elle détecte la clé usb, ça s'affiche sur le menu, mais je ne peux plus lire ce qu'elle contient.
Quelqu'un aurait une solution ?!
Je vous remercie d'avance ;-)
3 answers
Hello,
A TV cannot read the ExFAT format or the Mac OS format.
The only solution in such a case is the NTFS format. For that, you need to install a utility on the Mac.
Everything is explained here:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Best regards.
--
Always indicate your system configuration completely - exact computer model, exact OS version.
A TV cannot read the ExFAT format or the Mac OS format.
The only solution in such a case is the NTFS format. For that, you need to install a utility on the Mac.
Everything is explained here:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Best regards.
--
Always indicate your system configuration completely - exact computer model, exact OS version.

Thank you for your response.
However, the problem remains the same. I had previously installed the app "Paragon NTFS for Mac 15", but when I go to the "Disk Utility" menu on my Mac to change the file system of my USB drive, I am only offered the two Mac OS Extended systems, FAT32 format, and ExFAT format, with no trace of NTFS...
Hello. I have a TCL 50C635, and it doesn't read NTFS either... what should I do if I want to play large files?
Hello,
Why disrupt this discussion (which is about recording in NTFS) when you already have this format?
Either the TV can read exFAT (see in <2>) and I would be surprised, in which case you need to reformat the USB drive and try again, or you need to split the video into pieces smaller than 4 GB (we don't know if it's from Mac since we're drifting the conversation, for example under Windows with Avidemux), and this also does not guarantee a result which depends on the codecs that the TV is able to read.
Therefore, you should start by referring to the TV manual, which specifies which formats are accepted via USB.