Je n'arrive plus à émettre d'appels. Tonalité occupée

Résolu
jpourriert Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jpourriert Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement un appareil Olivetti 370R acheté chez Orange qui n'est plus sous garantie et qui a toujours fonctionné uniquement en réception d'appels et pas en émission. Après maints et maints tests effectués par mes soins puis par le Service Client 3900, cela ne semble venir ni de la box ni de la ligne. Or, j'entends une tonalité double toutes les 5 secondes quand je décroche le combiné puis cela se termine en tonalité occupée. Quand je compose le numéro, j'entends les bips correspondants mais pas le retour d'appel.
Il s'agit peut être juste d'un problème de réglages mais Orange et Olivetti ne les connaissent pas.
J'espère que si quelqu'un s'y connaît ici, il pourra me donner une solution car je suis perdu.

Merci d'avance,
José

10 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur un Olivetti 370R qui fonctionne uniquement en réception d'appels et refuse l'émission, avec une tonalité double toutes les 5 secondes lors du décroché et une tonalité occupée. Plusieurs éléments suggèrent que le problème n'est pas la box ni la ligne, et que le Olivetti 370R pourrait être configuré en mode impulsion plutôt qu'en fréquence vocale, empêchant l'émission et l'interprétation des numéros. Des propositions comprennent un reset usine, le contrôle et le remplacement des câbles, et l'essai d'un câble différent (par exemple celui de l'Alcatel) pour vérifier les branchements. En cas de doute, consulter la notice du modèle et les guides sur la détection automatique DTMF peut aider à confirmer le mode de fréquence vocale.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702
     
    En se qui concerne la reset usine.

    Tu cliqueras sur Menu/ok pour accéder au réglages , puis tu fait défilé avec le flèches > < , et valide avec Menu/ok a chaque ligne indiqué sur l image qui suit.
    Arrivé a Réglage usine tu validera oui .



    2
    1. jpourriert Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
       
      ah merci, je viens de le faire cela ne fait rien
      0
      1. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702 > jpourriert Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        rien c est a dire ?
        Tu n as pas pu le remettre au valeur usine.
        ou
        Tu as réussi la reset , mais ca ne fonctionne pas mieux ( essai sur prise et box )
        0
    2. jpourriert Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
       
      c'est ca ,2ème option
      0