Mon Samsung A3 2016 ne se rallume pas

Fermé
anonymenerja Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 31 juil. 2017 à 15:02
anonymenerja Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 31 juil. 2017 à 19:44
Bonjour, mon Samsung Galaxy A3 2016 ne se rallume pas.
Hier soir je l'avais branché pour avoir ma batterie pleine le lendemain sauf qu'au réveil en prenant mon téléphone il n'avait que 4% j'ai d'abord pensé que je l'avais mal branché mais en réessayant il m'affichait qu'il chargeait sauf qu'au bout d'une demi-heure il était toujours à 4%. J'ai essayé d'autres chargeurs rien n'y fait, il ne charge pas même si mon téléphone affiche que si.
A la fin de la journée, ma batterie s'est vidée et j'ai réessayé de le charger. Au début l'écran affichait que le téléphone chargeait mais le pourcentage affichait 0% sans jamais augmenté. J'ai donc essayé de rester appuyer sur le bouton marche/arrêt, le bouton home et le bouton son du bas et un truc en anglais s'est affiché pour faire je en sais trop quoi et par peur de perdre toutes mes données j'ai annulé, j'ai pu le refaire une fois et après ca ne faisait plus rien.
Maintenant, j'ai beau appuyé sur tous les boutons, le brancher sur une prise ou sur un PC, rien ne s'affiche du tout...
Si quelqu'un sait quoi faire merci de d'avance de m'aider en plus je suis en vacances et je ne peux prendre aucune photos et joindre personne...
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
31 juil. 2017 à 15:07
Salut,

Essayer un autre câble, un autre adaptateur secteur...

Si aucun des deux fonctionnent, souffler dans le connecteur au cas où il y aurait présence de poussières gênantes.

Si le problème persiste, il se peut que ce soit le connecteur qui soit défaillant. Soit une soudure, soit le connecteur qui est cassé ou abîmé. Il faudra donc passer par un centre agréé Samsung.
-1
anonymenerja Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017
31 juil. 2017 à 19:44
Merci d'avoir répondu, non aucun des deux ne marche...je pense en effet que je vais devoir l'emmener à réparer !
Merci quand même.
0